Chapitre 10

15 2 0
                                    

(7012 av. G.I.)

Elle devait faire vite. Il allait bientôt être trop tard. Emma avait ordonné au premier dragon qu'elle eut croisé de la conduire à Ethernalia.

« Aryonnos ?

-...

-Kaltaro ?

-...

-Vilyano ?!

-... »

La princesse n'arrivait à contacter aucun des douze, ni personne d'autre en fait. Avec un peu de chance, Zoglentia l'empêchait seulement de communiquer par télépathie, et il n'était pas encore trop tard.

-Arrive-t-on bientôt ? Demanda-t-elle.

-Quelques... minutes... votre altesse... lui répondit le dragon, à bout de souffle.

Peu de temps après, Emma aperçut sa destination. Le dragon piqua, et atterrit maladroitement, avant de s'étaler sur le sol. Elle glissa le long de son aile, le remercia, et partit en courant vers le campement. C'était la panique. Elle pouvait sentir l'atmosphère tendue qui régnait ici, comme au centre de commandement en fait. Personne ne s'était attendu à cela, et maintenant, tous étaient terrorisés.

Elle parcourut le camp jusqu'à trouver Kiara. Celle-ci allait bien, heureusement, et lui expliqua la situation. Il était bel et bien arrivé la même chose à Jungula qu'à Zoglentia.

-Qu'est-ce qu'on peut faire ?! S'inquiéta Kiara.

-... Je ne sais pas... répondit Emma.

Elle réfléchit un instant, puis serra les poings.

-Nous devons aller tuer Zoglentia... maintenant... sans plus tarder.

-Mais comment ? Questionna la capitaine. Sans eux, comment pouvons-nous ouvrir une brèche vers le futur ?

-Aryonnos... il y a peu, il m'a montré comment faire, comment contourner les précautions de Zoglentia... qui ont pu changer depuis ; il m'a aussi montré comment amplifier ma puissance.

-On pourrait remonter le temps, et aller demander de l'aide aux douze du passé, proposa Kiara.

-J'y ai songé... mais... j'ai un mauvais pressentiment.

Elle regarda autour d'elle : le ciel, les arbres, les humains, les dragons... Zoglentia comptait-il détruire le monde une nouvelle fois ?

-Vois-tu, les dragons venus du futur, ils sont arrivés à notre époque car ils manquaient de temps pour arrêter Zoglentia, même si cela s'est produit involontairement. Si l'on refait la même chose qu'eux... je crains que la situation empire au lieu de s'améliorer. On sera en fuite permanente pendant que Zoglentia gagnera en puissance, jusqu'à ce qu'il soit pratiquement inarrêtable.

-Que suggères-tu dans ce cas ? Interrogea Kiara.

-Kiara, trouve-nous des sacs et remplis les de provisions. Nous nous retrouverons ici. De mon côté, j'ai quelque chose à faire.

Kiara hocha la tête, puis s'éloigna en reculant, avant de courir. Emma quant à elle, se dirigea vers l'endroit où était retenu l'Aile du Ciel qui avait franchi Ethernalia. Elle entra, et demanda aux gardes qui le surveillaient de s'éloigner. Une de ses pattes était enchaînée au sol, et elle pouvait voir qu'il avait essayé de faire fondre la chaîne.

-Hé ! C'est quoi cette histoire ?! Où est-ce que je suis ?! Et vous êtes qui ?! Cria-t-il.

-Je n'ai pas le temps de te raconter, répondit Emma. Dis-moi, as-tu déjà entendu parler d'un certain Zoglentia ?

Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant