Chapitre 5

21 2 0
                                    

(palais des Ailes du Soleil)

-Je savais qu'on aurait dû partir tout de suite. C'était évident qu'il allait nous découvrir immédiatement ! J'aurais dû insister d'avantages...

« Ce n'est pas de ta faute Ephélis. Je n'en t'en veux pas, et au moins, il nous a laissé en vie... »

-J'espère qu'il n'a pas menti quand il a dit que tu m'entends. Moi, je ne t'entends pas. Qu'est-ce que je devrais faire ? Est-ce que je devrais partir ? Mais si je faisais ça... ... ... Je te condamnerai à rester dans cet état...

« C'est la meilleure solution ! Nous ne sommes rien pour lui. Il n'a aucune raison de respecter ses promesse. Partons ! On ne peut pas risquer de se retrouver encore plus mal en point ! »

-Je ne sais pas quoi faire ?! Qu'est-ce que tu ferais si jamais tu étais à ma place ? Je ne peux quand même pas t'abandonner !

« Allez ! Je t'en supplie, ne sois pas débile et fuis ! Il reste cette fameuse Vase. Si elle a su lui résister, peut-être qu'elle saura comment me libérer ! C'est vrai que les chances de la trouver sont nulles, mais il faut garder espoir ! »

-Il est certainement en train d'écouter ce que je dis à l'instant même ! Oh non... je ne peux pas fuir ! Il me retrouvera où que j'aille...

« Non ! Ne fais pas ça ! Je ne veux pas qu'il te fasse du mal ! »

-Je vais aller parler à Solaris... ou Zoglentia... peu importe comment il s'appelle. C'est ce que tu aurais fait à ma place.

« Non... Non... Non... Il va nous achever ! »

Ces deux dragons étaient tellement drôles à épier. Zoglentia devrait peut-être ensorceler des individus lambdas plus souvent. Pourquoi pas ce garde qui surveillait l'accès aux cachots ?

-Princesse Solaris ? Appela une voix. J'ai à vous parler.

Zoglentia se retourna. Son pouls accéléra. Il fit face à Hornixa. Elle était venue seule.

-Oui ? Répondit-il.

« Surtout, pèse bien chacun de tes mots... ou tu risques de la perdre à nouveau »

-Vous avez quelque chose à voir avec la bombe d'il y a quelques jours, n'est-ce pas ? Avança-t-elle.

-P... Pardon ? Se défendit-il.

-Votre mère, deux personnes sont venues l'avertir hier, et elle les a envoyées balader d'une manière... vraiment étrange... et il n'y a que moi qui ai trouvé ça bizarre. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

-Je... ... Je ne vois pas... de quoi vous parlez...

« Pourquoi est-ce que je panique ?! Je ne panique jamais d'habitude ! »

-Inutile de répondre, on voit clairement que vous avez un lien avec tout ça, ajouta Hornixa. Mas ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir fait ça ? Ca n'est d'aucune utilité pour accéder au trône... ni pour quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Votre mère est-elle dans le coup ?

Zoglentia éclata en sanglots. Il se jeta sur l'Aile de Pluie et la serra de toutes ses forces.

-Qu'est-ce que vous faites ?! Mais arrêtez !

Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas pleuré.

-Je ne sais pas dans quoi j'ai mis les pattes, mais ça a l'air grave, déclara Hornixa.

-Je te promets de tout te dire, mais pas maintenant, répondit Zoglentia. Pour l'instant, s'il te plaît, ne parle à personne de ça...

« D'accord, j'espère que je ne le regretterai pas »

Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant