Chapitre 28

8 0 0
                                    

« ......... Ouïe........... »

Un bourdonnement aigu défonçait les oreilles de Basalt. Elle avait mal partout, mais la douleur s'estompait plutôt rapidement. L'Aile de Roc parvint à se relever, au prix d'un lourd effort.

La première chose qu'elle vit lui coupa le souffle : le belvédère sur lequel elle se tenait auparavant avait disparu. A la place, une fine surface orangée parcourue de carrés scintillants faisait guise de sol. De larges fissures y étaient présentes, disparaissant progressivement comme si elles n'avaient jamais existé.

-J'ai peur ! Basalt ! Lança le petit Horatio.

Il n'avait rien, lui, le chanceux.

Elle s'en fichait qu'il ait peur. Si cela lui faisait plaisir... En revanche, ce qui attirait son attention, c'était l'enveloppe qui recouvrait entièrement le corps de la gamine surdouée. C'était la même matière magique que le nouveau sol. En plus d'avoir détecté sa présence et d'avoir réussi à briser son champ de force, elle était parvenue à se générer un bouclier pour se protéger de, visiblement, une explosion, tout en les empêchant de dégringoler ! Comment pouvait-elle faire ça ?

« Qu'a-t-elle à me dire ? Pourquoi tient-elle absolument à me voir ? J'aurais dû l'écouter... maintenant, je suis tout égratignée. »

Le mâle était en train de veiller sur sa fille. Des traces de griffures s'évaporaient le long de cette carapace.

-Vous étiez vraiment là alors... lâcha le père.

-Votre fille est... très perspicace, renvoya-t-elle, gênée que son secret ait été percé au grand jour.

-Oui... répondit-il tout aussi gêné.

Néanmoins, si elle réfléchissait d'un autre point de vue, peut-être que ce dragon ne se tenait pas très informé de l'actualité. Peut-être qu'il ne s'intéressait pas à elle, qu'il ne savait pas que les gens croyaient qu'elle ne pratiquait pas de magie.

-Où a-t-elle appris ? Interrogea Basalt.

Le dragon se gratta la tête.

-C'est un peu difficile à croire, mais elle est... ... ...

-Est ?

Il se figea, comme s'il ne trouvait pas les mots pour terminer sa phrase. Une certaine inquiétude pouvait même aisément se lire sur son visage.

-Je ne m'en souviens plus... déclara-t-il.

« Bah voyons ! »

-Allez, dîtes-le moi, continua l'Aile de Roc. Je ne dirai rien si elle vole des parchemins rares.

Le père fit non de la tête.

-Le problème n'est pas là, rétorqua-t-il. J'ai... ... oublié ce qui l'a fait changer...

Ce que lui racontait ce dragon n'avait aucun sens. Personne n'oublie ce genre de choses ! C'est aussi ridicule que prétendre ne plus se rappeler de son nom.

-Vraiment...? Demanda-t-elle.

Pour réponse, il baissa la tête.

-Je ne comprends pas comment j'ai pu... cela la travaillait depuis un moment en plus... La pauvre...

- « Travaillait » ? Remarqua-t-elle. Etre un prodige méconnu la travaillait ?

-Euh... oui. Dans mon souvenir, elle ne se sentait vraiment pas bien les premiers jours...

-Est-ce en lien avec le fait qu'elle veuille venir me parler ? Réfléchit Basalt.

-Sûrement...

Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant