Chapitre 11

61 2 3
                                    

( ???)

Emma se réveilla brutalement, avec des sueurs froides, la respiration haletante.

« Je suis vivante ? »

Il faisait très sombre autour elle. Seule une faible lueur lui permettait d'y voir. Quelque chose se jeta soudainement sur elle et lui coupa le souffle. Elle se débattit et sentit de l'eau couler sur sa peau.

-J'ai eu si peur ! Murmura une voix comme si celle-ci pleurait.

La princesse connaissait cette voix.

« Horatio ? »

Elle s'aperçut qu'il était en fait en train de l'étreindre. Par-dessus son épaule, elle remarqua Kiara et Kaalas. Emma porta une main à son cou. Un petit filet de sang en coulait, et avait presque complètement coagulé.

-Que... Que s'est-il passé ? Demanda-t-elle.

Kaalas s'approcha d'elle et la serra avec une de ses ailes.

-J'arrivai devant Ethernalia avec Horatio, mais une explosion magique est sortie d'une des tentes du campement. On s'est tous précipité pour voir quelle en était son origine. Lorsque nous sommes arrivés... tu étais étalée par terre !

-On a crû que Zoglentia t'avais tuée ! Interrompit son frère.

-Il a bien essayé de me tuer, confirma Emma, mais... comment... comment ai-je survécu ? Je ne sens plus rien, et tu n'as pas l'air du tout mal en point Kaalas.

-Et bien... à vrai dire... on ne sait pas vraiment, continua la wyvern.

-Tes yeux ont brillé, et ensuite, j'ai eu l'impression d'être aspirée par quelque chose, et je me suis évanouie, compléta Kiara.

« Serait-ce encore une de ses manigances ? »

Elle leur raconta tout ce que Zoglentia lui avait dit avant de disparaître. Horatio donna un coup de poing contre le sol. Emma attendit quelques minutes, le temps que son frère s'en remette un minimum. Lorsqu'ils furent tous prêts, ils commencèrent à explorer les environs. Ses yeux à présent habitués à l'obscurité, Emma s'aperçut qu'ils étaient dans une grande caverne, dont le plafond était parsemé de stalactites. Il n'y avait aucune sortie visible, à première vue. Kaalas avait pensé à emporter sa tablette personnelle avant de la rejoindre au campement, leur seule petite source de lumière. Il planta sa queue dans un mur, se dressa sur ses pattes et commença à l'utiliser. Il essaya de les géolocaliser, mais ne réussit à obtenir que des messages d'erreur.

Emma quant à elle essaya de se procurer l'information en usant de son pouvoir, mais cela ne marcha pas non plus. Elle tenta alors de faire apparaître une lampe, sans succès.

« Pourquoi cela ne fonctionne pas ? »

Elle se mit à faire le tour de la caverne, à l'affût d'une petite faille par laquelle se faufiler. Elle scruta aussi les hauteurs. Après quelques minutes, Kaalas les appela. Ils revinrent vers lui.

-Alors... euh... balbutia-t-il. Je viens de lancer un test sismographique, et.... c'est sûrement une erreur, mais... ça dit qu'il y a plus de trois cent kilomètres de roche dans toutes les directions...

Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant