Chrysope et Tourbe rejoignirent un coin isolé du buisson, derrière une tente. Litchi, Blizzarde et quatre autres dragons les attendaient. La plupart se redressèrent lorsqu'ils arrivèrent.
L'Aile de Pluie la regardait toujours avec un oeil préoccupé.
« Je vais devoir leur dire... »
Chrysope en tremblait d'avance. Tourbe, qui devait l'avoir remarqué, lui donna un discret coup de queue.
-Et si nous commencions ? Proposa-t-elle.
« Je ne veux pas leur dire... »
-Je te résume rapidement la situation, lança 6x l'Aile de Puce, prononcé « six ikse ». Nous n'avons rien trouvé sur les restes du bastion.
-Nous devons lever le camp, affirma Chrysope.
« Mais ils doivent savoir ! »
Le silence se fit parmi les généraux.
-C'est idiot, commenta Cannelle, l'Aile de Pluie qui l'avait forcée à parler devant tout le monde alors qu'elle était amnésique. Nous sommes à l'abri ici. Pourquoi risquerions-nous de compromettre notre résistance ?
-Elle l'est déjà, contra l'Aile de Guêpe. Nous avons moins de deux heures pour avoir tous disparu.
« Je ne veux pas les quitter. »
-Nous en terminerons une bonne fois pour toute avec la Marée. Ce soir, nous mettrons hors-jeu Beluga et nous nous libérerons de son règne infernal !
-Hop hop hop ! La stoppa Litchi. Tu... Comment peux-tu en être sûre ?
-Parce que je lui ai dit, répondit Zoglentia.
Tout le monde se tut en remarquant la présence de cet individu qui s'était incrusté dans leur conseil.
-Pourquoi m'observez-vous tous comme si je n'étais pas censé être ici ?
-Tuons-le, déclara Pleine l'Aile de Nuit.
-Non, demain vous pourrez me tuer, autant de fois que vous le souhaiteriez, si bien sûr la mission est un succès.
-C'est pas drôle Pleine, déclara Langouste L'Aile de Mer. En revanche, que fais-tu ici toi ?
« Mais ce n'est pas juste pour la vraie moi... elle ne mérite pas ça... »
-C'est mon informateur, soupira Chrysope.
Zoglentia lança un petit signe à Litchi, qui dut certainement s'affoler intérieurement.
-Il est fiable, ajouta-t-elle. C'est à lui que je dois mon évasion. Grâce à son grade, il côtoyait de très près Beluga. Il va nous mener jusqu'à elle en nous éclairant sur la sécurité des lieux.
-J'espère que tu ne te trompes pas, déclara 6x.
-On va gagner aussi facilement ? S'étonna Pleine. Tu te fous de moi Chrysope ? On va se suicider après toutes ces années de résistance ?
-Est-ce que tu es vraiment sûre de toi ? S'inquiéta Tourbe.
-Oui, répondit-elle.
Elle regarda Blizzarde.
-Jouons le tout pour le tout.
-Non... Chrysope... tu ne dois pas faire ça... intervint Litchi.
-Mais pourquoi ne devrait-elle pas faire cela ? Demanda ironiquement le dieu déchu.
L'Aile de Pluie le regarda en tremblant.
-C'est... c'est un traître ! Lâcha-t-il.
Les généraux s'interrogèrent après avoir entendu cela. L'Aile de Guêpe s'approcha de Litchi et lui demanda de la suivre. Ils s'écartèrent du groupe.