(7012 av. G.I.)
C'était le chaos. Dans les rues de la capitale, des soldats s'affairaient dans tous les coins. Les dieux avaient péri, la famille royale avec eux, et il n'existait plus aucune ligne de défense entre ce monstre et le monde.
-J'ai du mal à comprendre, avait dit une voix familière. Tu sais ce qu'il s'est vraiment passé ?!
-Oui, avait répondu Extrême. C'est ce que je t'ai raconté.
-Mais... la princesse... pourquoi est-ce qu'elle nous aurait caché la vérité ? Avait-elle questionné.
Extrême avait regardé autour de lui. Un groupe de soldats dragons venait tout juste de traverser l'avenue.
-Pour éviter ça, je crois, avait-il supposé.
Il avait regardé le ciel et le soleil. Combien de temps leur restait-il avant que Zoglentia ne désole tout ? Plusieurs jours ? Quelques heures ? Trois minutes ?
-Il... Il faut qu'on tente quelque chose, avait déclaré l'Aile de Glace.
-Tu es fou ! Nous n'avons aucune chance ! Avait-elle rétorqué.
-Je sais... marmonna-t-il, mais on aura essayé...
-Il ne va quand même pas... faire ce que tu dis, n'est-ce pas ? Avait-elle interrogé.
Extrême s'était remémoré les courts instants qu'il avait passé dans le futur. Le regard de Zoglentia... il s'en souviendrait à jamais, et ce qu'il se permettait de faire sur des dragons... et puis...
-Tu ne l'as pas vu petite sœur, il en est vraiment capable... avait tristement assuré Extrême.
Il avait baissé la tête.
-Allons dans l'avenir, pour essayer de trouver ceux du futur. J'ai bien peur... qu'on ne puisse compter que sur eux... avait-il déclaré.
Et maintenant, le voici, en compagnie de sa soeur, juste devant Ethernalia, close. Le campement installé juste devant était aussi en proie à la panique, mais il n'y avait aucun garde aux pieds de la porte.
-Pourquoi fait-on ça ? Protesta Grêle, sa soeur. C'est du suicide ! Et on risque plus de les gêner qu'autre chose !
-Mais qu'est-ce qu'on fait alors ?!! On attend notre mort sans rien tenter ?! Répliqua Extrême.
-Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !
L'Aile de Glace s'approcha de la porte.
-Comment ça s'ouvre ? Se demanda-t-il.
-Je vais vous l'ouvrir, déclara une voix.
Ils se figèrent littéralement sur place. Il n'y avait personne autour d'eux ! Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose...
-Hé ! Détendez-vous ! Lança la voix.
L'Aile de Glace se sentit apaisé. Il n'arrivait plus à avoir peur.
-Epargnez-nous s'il vous plaît, réussit à prononcer Grêle, avec un ton calme et inadapté à la situation.
-Je suis juste un animus, affirma la voix.
Une ombre difforme commença à se former sur le sol. Celle-ci ressembla de plus en plus à celle d'un dragon, un Aile de Nuit. L'ombre s'avança vers les Ailes de Glace, et sembla leur sourire.
-Je suis Malluné l'animus.
La voix paraissait venir de la terre.
-Vous devriez vous dépêcher de passer Ethernalia.