(Palais des Ailes du Soleil)
Les gardes avaient passé toute la journée à fouiller de fond en comble le palais, et ils étaient bien partis pour continuer cette nuit. La reine eut ordonné à Zoglentia de se confiner dans sa chambre, et de n'en sortir que lorsque cela était vraiment nécessaire. C'était une décision incroyablement stupide selon lui.
« Pourquoi est-ce qu'elle tiens tant à la trouver ? Une bombe, une fois qu'elle s'est activée, il n'y a plus de raison de la chercher, vu qu'elle est censée être usée... dans la plupart des cas... J'en ai marre ! Je devrais être en train de ramener Hornixa au lieu d'attendre ici ! »
Il l'observait depuis son lit. Elle était avec les autres Ailes de Pluie, dans la cour intérieure où se trouvait la BaRM. Quatre gardes les escortaient où qu'ils aillent. La reine était là elle aussi, faisant les cent pas.
-POURQUOI ?! POURQUOI ON NE TROUVE RIEN ?! Une arme vient juste de s'activer dans mon palais, et elle disparaît comme ça, d'un coup ?
« Tu es juste devant sa cachette. Quelle ironie, si proche, et pourtant si loin... »
-Le dragon qui l'a posée s'est peut-être enfui avec, suggéra un garde.
-Impossible, riposta la reine. On a bouclé le palais dans la minute, y compris les entrées secrètes. Le coupable est toujours ici, parmi nous.
« Et il s'ennuie à mourir »
Soudain, Zoglentia entendit une conversation qui attira son attention. Elle provenait de deux dragons dans un couloir, non loin de la cour.
-On lui dit, ou on lui dit pas ? Chuchota le premier.
-Il faut lui dire, répondit le seconde.
-Elle ne nous croira pas si jamais on le lui dit. Elle ne nous croira jamais sans les preuves. Et si elle accepte, il l'apprendra.
-Il est probablement déjà au courant qu'on sait, faut se dépêcher avant qu'il s'en prenne aussi à nous.
« Oh oh ! Mais on parle de moi »
Zoglentia avait complètement oublié que le palais était équipé d'un système de surveillance. Mais ce n'était pas important. En réalité, ce qui allait suivre allait être extrêmement divertissant.
Les dragons entrèrent dans la cour. Ils se dirigèrent vers la reine.
-Votre majesté...
-Ce n'est pas le moment, répondit-elle.
-C'est à propos de votre fille, continua-t-il.
-Ma fille ? Qu'est-ce qu'elle a ?
-Eh bien... nous croyons que c'est elle qui a causé tout ça, déclara son compagnon.
-Etes-vous conscients que c'est une accusation très grave ? Demanda la reine.
-Oui... persistèrent-ils.
-Dans ce cas, désireriez-vous du thé ? Questionna la reine.
-Pardon ? Lâcha le premier.
-A moins que vous ne préfériez des diamants, continua la reine.
Les deux dragons échangèrent des regards inquiets.
-Votre majesté ? Etes-vous sûre... que tout va bien ? Interrogea le second.
-J'aime bien l'ananas, et vous ? Demanda-t-elle.
Zoglentia sentit la peur monter d'un cran chez les deux Ailes du Soleil.