Chapitre 18

14 0 0
                                    

-Est-ce que tu trouves quelque chose ? Questionna Horatio.

-Non, rien d'utile pour l'instant, répondit Kaalas.

Cela faisait près d'une heure que Thulite s'était volatilisée avec Zoglentia, et ils n'étaient toujours pas revenus. La wyvern recherchait dans son cristal la mention d'un quelconque moyen pour pouvoir se rendre rapidement à leur destination, enfin... s'y rendre tout court. Amétrine parlait avec son frère. Ils lui avaient dit qu'il pouvait toujours l'entendre, alors, elle lui parlait, même s'il ne répondait pas. Elle lui disait des mots rassurants, pour dissiper ses peurs, et les siennes aussi.

-Réessaye, mais cette fois, essaie d'avoir une concentration totale, ordonna Kiara.

Emma acquiesça et fixa le mur. Elle se concentra, essayant de fracturer la roche.

« Allez... un petit effort s'il vous plaît ! »

Elle força de toutes ses forces, et parvint seulement à faire un tout petit peu grincer le mur.

Emma soupira.

-Si tu as perdu ton pouvoir, il faudrait peut-être qu'on se presse de trouver une solution alternative, parce que sans ça... déclara Kiara.

-Je n'y comprends rien... Je sens pourtant toujours quelque chose, assura la princesse, mais c'est comme si... je ne sais pas... comme si quelque chose le retenait...

-Hmm... fit-elle. Et j'imagine qu'Aryonnos ne t'as jamais parlé de ce possible phénomène.

Emma baissa la tête. Du coin de l'œil, elle vit Amétrine détourner le regard d'elles, et serrer son frère. Elle devait avoir écouté leur conversation, et avoir perdu un peu plus du peu d'espoir qu'elle avait.

Sur l'écran holographique, Kaalas avait laissé affiché dans un coin la vue sur les dragons du futur. Actuellement, ils étaient assis à une table, et parlaient avec la personne qui portait la caméra. Rien de très intéressant ne s'y était passé, à part l'innocence presque parfaite de Zoglentia. A en juger par les expressions que le groupe eut adoptées jusque-là, il essayait de les convaincre, mais surtout de les persuader, qu'il n'était plus méchant.

Et ils se jetaient dans la gueule du loup... du dragon...

-Je vais réessayer, lança-t-elle à l'attention de Kiara.

Cette fois-ci, elle resta statique, et pensa sans forcer.

-J'ai peut-être trouvé quelque chose, marmonna pour lui-même Kaalas.

-Elles sont peut-être piégées, suggéra Horatio.

« Pour Pyrrhia. »

-Pas d'après ce qu'indiquent ses notes, rétorqua la wyvern. Je lance un scan.

Emma sentit une petite étincelle en elle, mais rien de plus.

-Ca a l'air prometteur, ajouta Kaalas.

-Vous avez trouvé une solution ?... Questionna Amétrine, la voix toujours aussi triste.

-Peut-être bien, répondit-il.

-Peux-tu m'élargir la carte ? Demanda Horatio.

La paroi de la grotte se fractura... à peine. Emma contint sa frustration.

-Waouh, c'est très inégal ! S'exclama son frère, concentré dans ses recherches.

-Ca pourrait marcher, ajouta Kaalas. Hé ! Approchez-vous ! Appela-t-il.

Après une dizaine de secondes, la wyvern eut toute l'attention.

-Donc, nous avons peut-être un moyen de nous rendre chez Zoglentia.

Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant