Chapitre 30

3 0 0
                                    

Ils s'étaient tous retrouvés dans une immense grotte blanche sans plafond d'un coup. C'était terrifiant, et en plus, une insupportable lumière bleue provenait de ce vide. La reine leur avait ordonné de rester ici, et Epidote n'en pouvait plus. La journée était passée, et il ne s'était rien passé, à part une crise de nerfs de Rouxroue qui aurait pu tous les tuer si Amétrine ne l'avait pas calmé.

« Ne t'inquiète pas, Kaalas a bientôt fini. »

Il n'en avait que faire de Kaalas. Tout ce qu'il voulait, c'était se dégourdir les pattes !

« Ne t'inquiète pas pour ça non plus. »

C'était plus facile à dire qu'à faire.

« Tu sais, il y a vraiment pas longtemps, j'ai plongé quelqu'un dans une situation similaire à la tienne, mais cette personne y est restée un temps que tu ne peux même pas t'imaginer, au point qu'elle croit avoir vécu seulement le septième de cette durée. Estime-toi chanceux de ne rester dans cet état que quelques jours. »

Soudain, une forme commença à se matérialiser dans le vide. C'était la wyvern. Il était déboussolé, regardant à droite à gauche.

Au même moment, la reine entra dans la salle, suivie d'autres dragonnes, la plupart richement décorée. Ce ne serait quand même pas toutes des reines ?! Certaines étaient accompagnées par d'autres personnes, aux allures moins imposantes.

-Alors ? Est-ce prêt ? Questionna Coco.

-Oui, répondit Kaalas en même temps que la tablette s'échappait de ses griffes.

Elle lévita jusqu'à la reine, puis se stabilisa devant elle. Elle la saisit,

-Je suis... censée appuyer ici ? Questionna-t-elle en les regardant.

Epidote ne put pas observer la réponse d'Horatio, trop sur son côté.

La reine sembla peu confiante, mais elle posa à plat sa patte sur la tablette. Elle se redressa subitement le regard vide.

-Reine Coco ? Appela l'une des autres dragonnes.

-...

-Que lui avez-vous fait ?! S'excita une autre.

-Patience, râla Kiara, assise contre Epidote.

Tout à coup, Coco laissa la tablette tomber à terre, complètement troublée, les larmes aux yeux.

-Nous sommes fichus... déclara-t-elle.

-Comment ça ? Demanda une autre reine. Pourquoi serions-nous fichus ?

« Oui pourquoi ? Est-ce que tous les mortels sont idiots pour ne pas avoir compris qu'ils étaient tout sauf fichus ? »

-Vous n'avez qu'à toutes regarder... et vous comprendrez... lâcha-t-elle en faisant glisser la tablette vers le tas de reines.

Elle se regardèrent toutes entre elles, intriguées, puis l'une d'elle finit par la saisir et se figer comme Coco.

En parlant de cette dernière, celle-ci s'approchait d'Epidote... et elle venait droit vers lui.

-Mon pauvre... ce doit être horrible de... en fait je n'imagine pas la souffrance que tu dois éprouver...

« Enfin, horrible, n'exagérons rien. Tu n'as eu strictement aucune douleur dans cet état, et c'était court.

-Vous... vous m'entendez ?! »

-...Hélas, à toi aussi, je ne peux pas rompre le sortilège qui pèse sur toi, remarqua Coco.

Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant