Chrysope était nerveuse. Ses coéquipiers tardaient à rentrer, et elle avait un besoin urgent de leur parler. Elle faisait les cent pas, ne pouvant pas s'empêcher de s'imaginer le pire.
C'est alors qu'elle sentit du mouvement à l'extérieur. Elle écarta légèrement le feuillage et aperçut l'unité arriver. L'Aile de Guêpe se précipita vers l'entrée du campement. Elle devait en discuter avec eux.
Lorsqu'elle arriva, elle les trouva en train de s'éparpiller. Elle chercha du regard ses amis et aperçut Tourbe. Elle attendit d'avoir la place de circuler et s'approcha de lui. Il parlait avec Blizzarde et Litchi. Quand ce dernier l'aperçut, il recula.
« Pourquoi cherche-t-il à m'éviter depuis tout à l'heure ? »
L'Aile de Boue s'apprêtait à parler, mais Blizzarde lui coupa la parole.
-Tu te souviens de tout à ce qu'il paraît... déclara-t-elle.
Chrysope hocha la tête.
-Puis-je te poser une question pour m'en assurer ? Continua la dragonne.
-Bien sûr, répondit l'Aile de Guêpe. Demande-moi tout ce que tu veux.
Elle prit une profonde inspiration.
-La plume que je porte à ma corne, elle m'a été donnée par mon arrière-grand-père. Quel est son nom ?
« Oh non... Je ne m'en rappelle pas... Elle ne m'en avait jamais parlé, enfin, je croyais... »
-Je ne sais pas... avoua Chrysope, abattue. J'avais pourtant l'impression d'avoir tout retrouvé. Il me semblait que je te l'avais offerte il y a trente ans... Pardonne moi s'il te...
-Non, l'arrêta Blizzarde.
Des larmes commencèrent à perler de leurs yeux.
-N'en dis pas plus, ajouta-t-elle.
L'Aile de Glace marcha jusqu'à Chrysope et appuya son front contre le sien.
-Tu es bien de retour, assura Blizzarde.
-J'ai... réussi le test ? S'étonna l'Aile de Guêpe.
-Tout à fait, affirma-t-elle en louchant vers Litchi qui recula un peu plus.
-J'avais tellement peur de ne plus jamais te revoir... avoua Chrysope.
-Il en était de même pour moi... ajouta Blizzarde, toujours sous le coup de l'émotion.
Les deux dragonnes se frottèrent leur tête l'une contre l'autre. Cela lui avait manqué, cette sensation de bonheur, pendant sa captivité. Elle avait presque l'impression de le ressentir pour la première fois.
-Arrêtez ! Stop ! Cria Litchi. C'en est trop ! Ce n'est pas Chrysope que !...
-Mais tu vas arrêter avec ça ?!!! Oui ? S'énerva l'Aile de Glace. Tu vois bien que c'est elle !
-Non, rejeta-t-il. On dirait... mais ce n'est pas le cas !
« Mais qu'est-ce qu'il raconte ? »
-Pourquoi dis-tu cela ? Interrogea l'Aile de Guêpe en essayant de se montrer compréhensive. Je vois bien que tu es terrorisé, mais qu'est-ce qui te mets dans un tel état ? C'est bel et bien moi, Chrysope, qui se tient devant toi.
Elle lui tendit la patte, mais il fit un pas en arrière.
-Je vais te dire ce qu'il croit, grogna Blizzarde. Il prétend que tu es une usurpatrice, que tu ne nous connais même pas, et qu'un sorcier t'as hypnotisée !