-Vous nous connaissez ? S'étonna Vase.
-Non, répondit l'Aile de Glace, mais je ne pensais pas que quelqu'un entendrait mon appel au secours.
C'était donc bien lui.
-Rentrez, il va bientôt faire nuit.
Il les invita à l'intérieur. En passant le pas de la porte, Selena remarqua quelque chose. La personne qui avait appelé à l'aide disait être le gérant d'un relais du désert, ce qui ne fait que renforcer l'immensité du désert. Mais... pourquoi un Aile de Glace vivrait-il tout seul perdu au milieu de nul part ? Il n'était pas du tout dans son élément ! Et si c'était Zoglentia lui-même qui s'apprêtait à les exécuter ?! Il savait parfaitement masquer sa véritable personnalité. Comment pourrait-elle savoir si elle était parano ou si c'était bien lui ? Si jamais ils commençaient à l'agresser et qu'il s'avérait que ce n'était pas leur ennemi juré...
-J'avais vraiment besoin de nouvelles rations, continua l'Aile de Glace. Je suis à cours de nourriture, mais surtout, je n'ai pas assez d'eau pour atteindre le prochain relai. Il ne me reste qu'une ration journalière d'eau, et j'avais déjà commencé à l'économiser depuis quelques temps. On peut dire que vous tombez vraiment à pic !
Ils les regarda plus attentivement.
-Mais... où sont les provisions ? Demanda-t-il.
Selena baissa la tête. Il manquait à ce point là de ressources ? Jamais ils ne pourraient sortir vivants de ce satané désert !
-Nous nous sommes perdus, improvisa Selena. Nous pensions pouvoir traverser d'une traite sans faire d'escale, mais... il y a eu des complications.
-Attendez... est-ce que vous êtes en train de dire que vous vouliez traverser le désert sans provisions ? Mais vous êtes en cavale ou juste complètement suicidaires ?! Vous ne saviez pas qu'il faut deux mois entiers pour passer d'un bout à l'autre ?
« DEUX MOIS ?! Mais c'est juste énorme à vol de dragon ! »
-Pardon ? Je dois avoir mal entendu. Tu as dit deux quoi ? Questionna Impulsion.
L'Aile de Glace recula. On pouvait lire la peur dans ses yeux.
-Qui êtes-vous ? Qu'attendez-vous de moi ? Interrogea-t-il.
-On te l'a déjà dit, intervint Fyrite. On est juste de simples voyageurs qui se sont perdus dans le désert, et on est venu à bout de nos réserves. On espérait juste pouvoir se ravitailler ici, vu que tu...
-Arrêtez cette mascarade, ordonna l'Aile de Glace. On voit très bien que vous êtes des bandits venus pour piller tout ce qu'il reste à piller ici... ... J'aurais dû me taire.
-Nous ne sommes pas... affirma Vase.
-De l'eau ! Il me faut de l'eau ! Hurla Profondeur.
L'Aile de Glace recula, terrifié par l'Aile de Mer. Il attrapa ensuite une grosse gourde qu'il fit rouler jusqu'au déshydraté. Celui-ci la prit, l'ouvrit et aspira entièrement son contenu, sous le regard grave de ses camarades.
-Ah ! Ca va mieux !
-Nous ne sommes pas là pour te braquer ! Reprit Selena. Nous avons besoin d'aide, et tu es la seule personne qui puisse nous en apporter. Nous sommes dans le même bateau.
-Le même quoi ? Répondit-il à peine rassuré.
-On est dans la même galère... Enfin... ce que je veux dire, c'est qu'on cherche tous la même chose : sortir vivants de cet océan de sable, déclara Selena.