Ils se réveillèrent après un bon sommeil. La princesse avait bien dormi, mais elle avait les membres légèrement endoloris. Elle se leva, puis s'étira. Sa boule de lumière n'avait pas encore disparu. Amétrine dormait toujours, tout comme son frère. Horatio aussi était debout.
Ils commençaient à avoir un peu faim. C'est pourquoi quand tout le monde fut réveillé, ils demandèrent s'il n'y avait pas autre chose que de la pierre à se mettre sous la dent. Amétrine fouilla de fond en comble leur garde-manger et la seule chose qui n'en n'était pas était une sorte de baie rosâtre. Ils durent se contenter de cela. C'était mieux que rien, et cela n'était pas aussi mauvais que ça en avait l'air.
Après cela, Amétrine les conduisit jusqu'à la personne qui pourrait les aider. Ils volèrent, encore une fois, complètement à l'aveuglette, ne discernant rien autour d'eux à part la vague silhouette de leur nouvelle amie. Son petit frère les suivait.
Après un certain temps, Amétrine piqua vers le sol. Kaalas essaya de la suivre. Ils se posèrent au bord d'une rivière. Ils marchèrent ensuite jusqu'à atteindre une grotte, et y entrèrent, arrivant dans un couloir
-Je dois vous prévenir, fit Amétrine, Thulite est... comment dire... un peu particulière... Enfin, c'est Thulite quoi.
-Elle me fait un peu peur, parfois, avoua le dragonnet, même si elle est gentille.
-En quoi est-elle si particulière ? Questionna Kiara.
-Eh bien... elle est un peu trop... passionnée ? Répondit-elle. Vous comprendrez quand vous la rencontrerez.
Le groupe débarqua dans une grande pièce. La lumière d'Emma alla se positionner en son centre, l'éclairant dans sa globalité. Des parchemins déroulés traînaient çà et là sur le sol, ou suspendus au mur. Parmi ceux-là, il y avait de tout : des cartes, des croquis, des textes, des dessins... Certains étaient normaux, mais d'autres étaient légèrement plus jaunes, comme s'ils étaient anciens. Au fond de la pièce, il y avait une sorte d'appareil électronique, éteint, duquel partaient plusieurs câbles se dirigeant un peu dans toutes les directions. Une sorte de disque vert était collé contre l'appareil. Emma ressentait quelque chose de bizarre quand elle le regardait. Une autre cavité s'étendait sur leur gauche.
Soudain, quelque chose surgit de son obscurité et manqua de l'écraser. Emma se jeta sur le côté.
-Oh, de la visite, super ! S'exclama une voix.
C'était une dragonne, un peu plus grande qu'Amétrine et Kaalas, dont les écailles noires étaient recouvertes de rose par endroits. Emma se releva.
-Salut Thulite, comment ça va ? Demanda Amétrine.
-Amétrine ! Tu es venue me voir avec Epidote, comme c'est gentil ! Lança la dragonne qui venait d'arriver.
Elle remarqua la présence d'autres personnes.
-Dis-moi, où sont tes pattes avant ? Demanda-t-elle à Kaalas. On te les a coupées ?
Elle s'approcha de lui et lui souleva une aile sans même qu'il n'ait eu le temps de prendre la parole, et scruta son ventre.
-C'est fou ! Il n'y a aucune trace d'amputation ! Continua-t-elle. Comment as-tu fait pour les enlever ?
Kaalas recula.
-Je suis une wyvern, je suis né comme ça, répondit-il.
-Intéressant. Oh mais qui sont-ce ? Questionna Thulite en apercevant les humains.
L'Aile de Grotte saisit Emma et se mit à l'observer sous toutes les coutures.
-Hé ! Lâche-là ! Ordonna Horatio.