Chapitre 26

7 0 0
                                    

Chrysope coulait dans les profondeurs abyssales, depuis une heure, au minimum. Elle ne distinguait plus depuis bien longtemps la lumière de la surface. Le néant s'étendait de tous côtés : en haut, en bas ; à droite, à gauche...

Elle avait bien compris qu'elle pouvait respirer sous cette eau sombre. Malgré l'absence d'éclairage, elle pouvait toujours se voir, et même très bien. L'Aile de Guêpe avait essayé de voler, mais cela ne modifiait absolument pas sa chute.

« Pourquoi ?!! POURQUOI ?!?!!!!!! Ce n'est pas de ma faute si elle est morte ! J'étais possédée ! Il disait avoir perdu sa divinité ; COMMENT AS-T-IL PU ME CONDAMNER ??!!?!!!!! »

Chrysope avait déjà disjoncté. Elle ne comprenait même pas pourquoi elle comptait le temps qui passe, alors qu'elle serait là pour l'éternité !

Elle avait songé à se suicider. Elle pourrait s'éventrer et se vider de son sang. Elle pourrait arrêter de respirer. Elle pourrait tout aussi bien se mordre et attendre que suffisamment de venin entre dans son sang pour vaincre son immunité à son propre poison.

Il restait aussi la fameuse arme. Fonctionnerait-t-elle sur elle-même ? Ou en était-elle aussi protégée ?

Hélas, elle n'était pas passé à l'acte. Elle avait peur, peur de ce qui se passerait quand elle s'endormirait pour l'éternité. Mais elle craignait également de rester en vie pour l'éternité.

« Et qu'est-ce que t'en penses, moi-même ? Est-ce que t'existes au moins, ou il a encore menti ? »

Bien évidemment. Son alter-ego ne répondit rien. Zoglentia lui avait-il tendu un piège dès le départ ? De combien de dragons s'est-il déjà joué ? Combien avaient connu un sort similaire au sien ?

-ZOGLENTIA !! VIENS ICI SI T'ES SI PUISSANT QUE CA !!! Provoqua Chrysope.

Il ne vint pas. Bien sûr, la seule chose qui l'intéressait était de la voire torturée.

Chrysope leva ses griffes et les appuya contre les écailles de son cou. Elle allait s'égorger quand elle se ravisa et martela sa cuisse.

« Aller ! Sois courageuse Chrysope ! Fonce d'abord et réfléchis seulement après avoir fait ta bêtise ! »

Elle ouvrit grand la gueule et croqua le plus fort possible sa queue. Cela lui fit très mal sur le coup, mais la douleur s'estompa en quelques secondes. Le venin coulait-il ? Oui, elle sentait sa mâchoire picoter.

L'Aile de Guêpe se mordit un moment... un moment... un moment... Elle ne se sentait même pas affaiblie. Si seulement elle avait un partenaire... Il pourrait lui briser les cervicales en une seconde... Pourquoi le destin s'acharnait-il contre elle ?!!!

« Parce qu'il aime la souffrance »

Chrysope reposa ses griffes sur son cou.

« J'aurais aimé pouvoir vivre avec toi Blizzarde... »

Elle inspira un grand coup et tira d'un coup sec, se créant une large entaille. Une hémorragie laissa une minuscule traînée au-dessus d'elle, signe qu'elle s'enfonçait encore et encore. Elle se creva également les yeux. Qu'est-ce que ça faisait mal de se blesser autant...

Comme elle ne se sentait pas mourir assez vite, elle agrandit son entaille, jusqu'au bas de son ventre. Ca faisait un mal de requin... Il lui sembla même toucher ses entrailles á un moment. Elle essaya de les détruire du mieux qu'elle put. Et son coeur ! Elle pourrait essayer de le percer ! Chrysope chercha l'endroit où le poum poum était le plus intense, puis y enfourcha ses griffes. Elle tenta de transpercer sa chair et ses écailles. C'était douloureux... Elle allait devenir masochiste si elle ne crevait pas rapidement.

Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant