Chapitre 16

11 0 2
                                    

A mesure que Selena s'enfonçait dans la forêt, la lumière des lunes se fit de plus en plus faible. Elle marcha pendant une vingtaine de minutes, au point de se perdre. Elle n'avait plus aucune idée de là d'où elle venait.

-Ca commence à faire long, j'ai envie de dormir Zoglentia, fais-moi sortir d'ici s'il te plaît.

-...

-Je ne te révélerai pas mon secret si tu me laisses dans ce rêve.

-...

-Ah, je vois, tu essaies de me faire craquer pour que je te dise que mon secret est une arme ? Oh, mais je ne te le dirai jamais tant que tu me laisseras ici !

Elle crut discerner un mouvement. Etait-ce le dragon de tout à l'heure ? Elle essaya de s'approcher discrètement. L'Aile d'Insecte, comme elle avait décidé de s'appeler, aperçut une lueur venant de l'intérieur d'un gros buisson, vraiment énorme. Ce n'était pas le premier qu'elle eut croisé, mais c'était le seul émettant de la lumière. Pas à pas, elle marcha jusqu'à celui-ci. Elle entendit des voix parler.

-Il faut qu'on y aille maintenant ! Elle va mourir si on attend plus longtemps ! Cria une première voix.

-Non ! Il ne faut surtout pas y aller, rejeta une seconde. C'est une diversion. Ils espèrent qu'on se jette dans leur piège.

-Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas ?! Grogna la première. Personne ne met tout son bastion à feu juste pour faire diversion ! Il y a beaucoup plus à perdre qu'à gagner en faisant cela !

-N'oubliez pas qu'on n'a pas à faire à n'importe qui... murmura une troisième voix timide. Ils sont très bien capables... de faire ce genre de choses... même s'il y a peu de chances...

-Ecoute, je sais très bien ce que tu ressens, lança la seconde. Ce n'est pas vraiment la même chose, mais ça compte quand même. C'est notre cheffe, et mon amie, alors ne crois pas que j'ai envie de l'abandonner.

Selena essaya d'écarter sans faire de bruit deux trois feuilles pour tenter de voir ce qu'il se passait à l'intérieur. Quelque chose lui attrapa tout à coup la patte et la tira vers l'intérieur. Elle se retrouva face à face avec une Aile de Glace, un couteau bien tranchant sous la gorge.

-Qui t'envo....... Chrysope ? C'est toi ?!

La dragonne lâcha son arme et serra très fort Selena. Elle pouvait l'entendre pleurer.

-Je ne rêve pas, c'est bien toi ! Tu as réussi à t'échapper ! Tu m'as tellement manquée si tu savais ! Avoua l'Aile de Glace.

« Euh... d'accord... »

D'autres dragons étaient présents juste devant elle : un Aile de Boue et un Aile de Pluie. Ils sourirent en la voyant.

-Ravi de te revoir ! Déclara l'Aile de Boue.

L'Aile de Pluie lui fit un petit signe de la patte.

-Comment est-ce que tu as fait pour t'échapper ? Questionna l'Aile de Glace.

-M'échapper ? Euh.... Ah ! Le mur auquel était accroché ma chaîne s'est écroulé et j'ai pu fuir.

-Est-ce qu'on t'a suivie ? Questionna toujours la même dragonne.

-Non...

-Comment était la situation là-bas ? Interrogea-t-elle en lui déliant les ailes et en prenant un outil pour casser la chaîne qui traînait.

-Je ne sais pas, assura Selena.

Elle fit bouger ses ailes instinctivement, ce qui la fit sursauter. Elles étaient vraiment bizarres. Pourquoi Zoglentia eut-il créé des dragons aussi... insensés ?

Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant