(7012 av. G.I.)
Emma était assise au bord du gouffre. Elle feuilletait un parchemin, même si elle ne le lisait pas vraiment. Elle se demandait quelle version officielle des évènements elle allait bien pouvoir donner. Les habitants commençaient à s'impatienter. Pourquoi le château avait-t-il disparu ? Pourquoi les gardes se taisent ? Elle hésitait entre dire la vérité, inventer un prétexte, dire la vérité avec de grands mots très flous, ou encore oublier volontairement de mentionner certains éléments. Il fallait à tout prix éviter la panique, tout du moins, tant que les vrais problèmes n'étaient pas réglés.
Soudain, elle entendit quelqu'un courir. Elle se retourna et vit Horatio arriver.
-Emma ! Il s'est passé quelque chose ! Cria-t-il.
Elle se leva et ils se dépêchèrent tous les deux de rejoindre le centre de commandement. Arrivé sur place, elle vit un voyant d'alerte allumé. Son frère l'emmena au fond de la tente, là où se trouvait un petit dragon aux écailles d'un dégradé de violets plus ou moins sombre. Lorsqu'on bougeait, on avait l'impression que leur couleur variait... et même quand on était immobile en fait. Lorsqu'il les vit arriver, il prit la parole.
-On vient de capter un signal venantdu futur.
-Quel genre de signal ? Demanda Emma.
-Je ne sais pas vraiment, répondit le dragon. Il n'a duré qu'une fraction de seconde, mais, ce qui est étrange, c'est que lorsque cela s'est produit... comment expliquer cela de manière simple... ... ... Disons que... l'objet qu'utilise Zoglentia pour tout brouiller... n'a plus affecté Ethernalia pendant un instant. Cela m'a permis, entre autre, d'obtenir la position de la source du signal... et... je pourrais peut-être... par un procédé trop compliqué pour... ... ... quelqu'un qui... ... qui n'est pas comme moi... ... ... essayer de... ... ... voir si... ... ... Le plus simple est que je vous montre.
L'écran qui se trouvait juste à côté d'eux s'alluma. Il n'afficha rien pendant quelques secondes. Le temps passa, et toujours rien.
-Ah ! J'ai réussi ! S'écria-t-il.
Un ciel bleu apparut, accompagné d'un grand soleil, puis, il défila vers le bas. Ils purent voir une immense étendue de sable, s'étalant très loin tout autour de leur point de vue. Lorsqu'ils regardèrent le sol, ils virent un un gros nuage de poussière.
-Voyons ce qu'il y a là dessous, lança le petit dragon.
Ils s'en approchèrent et passèrent au travers. Plusieurs dragons de clans différents se trouvaient de l'autre côté, au sol.
-C'est eux ! Cria Emma.
Elle examina plus attentivement les images.
-Il faut qu'on intervienne, déclara Emma.
-Si je puis me permettre, fit le petit dragon, si nous interagissons avec eux, nous ne serons plus en pa... ... ... Bref, il y a de fortes chances que Zoglentia s'en rende compte et qu'il améliore la sécurité de ses sorts.
-... Dans ce cas... attendons pour l'instant, voir ce qu'il se passe. Beau travail Totrinor, félicita Emma.
-Merci, mais si vous voulez, je peux aussi afficher ce que chacun d'entre eux voit et pense.
-Pour l'instant, cet angle de vue suffit, mais, ce serait utile d'écouter leurs pensées, afin d'apprendre ce qu'il leur est arrivé. Continuez de surveiller, j'ai des problèmes de transparence à gérer.
Elle se dirigea vers la sortie, avec plus d'espoir que lorsqu'elle était rentrée.
(Présent)
Selena crut voir les yeux de Focal briller pendant un instant, puis, une onde de choc fulgurante la frappa et l'étourdit. Elle se retrouva à moitié ensevelie par le sable.
VOUS LISEZ
Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2
Fiksi PenggemarTome 2 de Le Jour-le-plus-Sombre