Chrysope souffrait. Elle avait horriblement mal partout. Elle ne voyait rien. Était-elle morte ? Si c'était cela, elle serait vraiment déçue. Elle vivait la même chose que dans les abysses !
-...
« JE TE HAIS ZOGLENTIA !!!!!!! TU ENTENDS ??? JE TE HAIS !!!!!!! »
Elle était incapable de parler, de bouger... ah, il lui semblait... waouh ! Elle contrôlait ses pattes, ses ailes et le bout de sa queue.
Soudain, un miracle se produisit ; quelque chose s'était posé sur son dos. C'était très léger, et cela sautilla. Cela laissa une trace d'humidité sur elle en décollant.
L'Aile de Guêpe sonda les environs avec ses pattes. Il n'y avait rien, sauf devant elle. Quelque chose coinçait sa tête. Cela avait la texture de... c'est quoi déjà ? Ces trucs qu'on trouve partout dehors, verts et marrons, grands... un chemin ? Non... elle ne se souvenait plus du mot.
A l'aide de son pouvoir, elle détruisit la jointure de la chose. Très rapidement elle se mit à chuter. Elle se cogna plusieurs fois, et sentit ses membres se fracturer. La douleur irradia à travers tout son être. Son aile se disloqua lorsqu'elle percuta le sol.
« ...Un sol ???!!!! »
Attendez... elle ne bougeait plus, elle ne chutait plus, la douleur irradiait... euh on s'en fiche de ça... Elle sentait la gravité, son propre poids. Que c'était étrange ! Chrysope allait presque pleurer tant elle avait perdu espoir de revivre tout cela un jour.
Ses os brisés l'accablaient d'une souffrance insupportable, mais elle s'en fichait. C'était si bon de sentir la terre ferme, les petites bestioles qui lui montait dessus, le vent, le contraire de la chaleur !
« Est-ce que... est-ce que je suis sortie de l'enfer ? »
Elle n'osait pas trop y croire tant cela serait beau. Il fallait quand même bien admettre que tout était très inhabituel !
Elle patienta un petit peu. Lorsque ses membres furent régénérés, ses mouvements lui indiquèrent que tout ce qui se trouvait au-delà de la base de son cou avait disparu. Elle ne devait patienter rien qu'un peu plus avant de pouvoir admirer le paradis.
« Ce n'est rien par rapport à ce que tu as subi jusque-là. »
Ses écailles se reformaient, l'une après l'autre. Elle les sentait toutes. Bientôt... bientôt... très bientôt...
« Enfin !! »
Des couleurs difformes apparurent. Au bout d'une très longue minute, une image nette se forma.
Des bûches... des bûches avec des ailerons verts... Il y en avait à perte de vue ! Quel paysage sublime !!!
« Enfin... enfin la liberté... enfin... »
Chrysope pleura toutes les larmes de son corps.
« Est-ce... réel ? »
L'Aile de Guêpe ramassa une poignée de terre. Cette odeur... elle lui avait manquée. Elle laissa glisser la poudre dans sa gueule. Cela avait un goût horrible, affreux ! Mais cela en possédait un, au moins !
Chrysope savoura cet instant. Elle se mit à marcher, s'arrêtant devant chacune des bûches qu'elle croisait. Elle posait ses pattes dessus, profitait de la moindre rugosité de cette matière. Elle mangea des ailerons verts qui se trouvaient au sol. Chrysope allait vomir si elle continuait d'avaler tout ce qu'elle croisait.
« Blizzarde ! Elle est peut-être encore en vie ! »
Avec un peu de chance, elle ne serait pas tombée dans le piège. L'Aile de Guêpe devait retourner au Bastion de la Marée, le centre de l'univers.