Chapitre 9

15 1 0
                                    

(7012 av. G.I.)

Emma était dans sa tente, observant l'énergie noire que lui avait passée Zoglentia. Elle avait déjà songé à différents moyens de l'envoyer incognito dans le futur. L'opportunité la plus proche ne tarderait pas à arriver. Il fallait qu'elle se mette en position maintenant. C'est pour cela qu'elle sortit et rejoignit le centre de commandement.

Là-bas, elle demanda à ses subordonnés si tout était prêt. C'était le cas.

-Je pense être capable de maintenir la connexion avec son monde pendant au moins une minute, avança Totrinor. Enfin... rien n'est sûr, si ça se trouve, je n'arriverai même pas une seconde. Allez donc droit au but dans votre message.

La princesse acquiesça, puis, s'approcha de l'écran situé sur sa droite.

-Trois... deux... un... Décompta quelqu'un dans la salle.

-Zoglentia ! lança-t-elle sur un ton ferme.

Au même instant, elle essaya d'envoyer l'énergie vers le futur. Elle ne sut cependant si elle eut réussi, bien qu'elle ne ressentit plus la présence de cette force désormais.

-...Je sais que tu entendras ce message. Quoi qu'il arrive, je...

-Il y a un problème, l'interrompit Totrinor. La connexion avec le futur vient de se briser.

« Je me doutais que ma fenêtre d'action serait très limitée... »

Le dragon écarquilla les yeux, puis les ferma, et les rouvrit quelques secondes plus tard.

-Je... je ne comprends pas... murmura-t-il. C'est comme si... le monde de Zoglentia avait disparu. Le futur est à nouveau ce qu'il aurait dû être...

-Quoi ?! Lâcha Emma.

-...Ethernalia refonctionne, et tout est exactement dans le même état qu'avant que mon frère ne détruise le monde, à part que tout le monde semble être confus. Il n'y a ni brouillage, ni traces de Zoglentia... ah, et pas non plus des autres.

« Que cherche-t-il à faire ?...

-Emma, est-ce que vous m'entendez ? Demanda la voix de Kiara.

-Oui, mais euh... il vient de se passer quelque chose d'étrange.

-Moi aussi. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je vais commencer par la bonne, qui est la moins importante.

-Kiara, il faut que tu saches...

-L'Aile du Ciel venu de l'autre côté de la porte vient de se réveiller...

-KIARA ! Hurla-t-elle mentalement.

-...et Jungula se tord de douleur.

-...Qu'est-ce que tu as dit ?! Cria Emma.

-Jungula est en proie à une souffrance extrême ! D'un coup, il s'est écroulé et a commencé à hurler ! Il n'arrive pas à arrêter la douleur; et aucun de nos remèdes ne fonctionne ! Bordel, qu'est-ce qu'il se passe Emma !? »

Emma s'assura que Kiara ne put entendre la pensée qu'elle eut suite à cela.

« Non... je n'aurais pas mal visé... et touché Jungula avec... ... Non... ... ... ... ... Je... ... Je ne peux pas avoir fait cela ! »

Elle eut soudainement très peur et fut envahie d'un immense sentiment de culpabilité

« Emma ? Que s'est il passé de grave de ton... ... ... »

La voix de Kiara se tut, elle n'entendit pas la fin de sa phrase. Au même instant, tous les écrans de la pièce devinrent noirs. Des mots de couleur bleue apparurent sur chacun d'entre eux:

Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant