Une bonne et heureuse année à vous .
Merci chers lecteurs ,vous faites ma force et ma joie .Merci de m'avoir accompagné pendant toutes ces années .Merci pour les encouragements et pour tous les cadeaux que j'ai reçu de vous .
J'ai fait des rencontres exceptionnelles , j'ai connu des personnes fantastiques des personnes qui ne cessent d'embellir mes journées à travers ma plume ..merci
Pour cette nouvelle année je vous souhaite le meilleur et surtout on continue l'aventure ensemble.N'oubliez pas de commenter et de partager ..
Merci
***Betty***
Ma journée a été trop mouvementé, mes souvenirs qui tentent de revenir, les manigances de Tina, mes maux de tête putain, j'avais envie de crier ma frustration.
Je ne voulais pas montrer à Samsou que j'étais frustrée et triste mais je le suis. C’est vrai qu'avec lui je me sens aimer mais je ne peux pas m'épanouir sans mes souvenirs et sans savoir faire la différence où le raccordement de celle que j'étais et celle que je suis aujourd'hui…
SAMSOU m'avait accompagné jusqu'à chez moi. Il resta au salon à discuter avec maman et moi je montai directement dans ma chambre.
Je dépose mon sac et pars à la recherche de Adama.
Je toque à sa porte et elle me demanda d'entrer avec une petite voix.
Je la retrouve recroquevillée comme une tortue …
-Ada tu vas bien ?
Elle ne répondit pas, je m'empresse de prendre place près d'elle.
-Chérie tu vas bien ?
Elle se leva brusquement et se lova dans mes bras avant d'éclater en sanglots.
-Mon patron m'a renvoyé …
-C'est pour un travail perdu que tu te fais si mal ...Ada écoutes, si Allah par son pouvoir et sa miséricordieux t'a donné la force et l'esprit d’effectuer un travail puis te gratifie par un salaire à la fin de chaque mois s’il décide de le reprendre c'est juste parce que c'est la meilleure chose pour toi et il se peut qu'il le remplace par quelque chose de meilleur.
Arrête de pleurer et remercies Allah
-Betty je m'inquiète juste pour nous. Je me dois de vous aider maman et toi, surtout que tu ne travailles pas. Je ne veux pas dépendre de notre mère. Je veux travailler…
-Adama, je comprends tes inquiétudes mais tes larmes ne changeront rien, relèves toi et vas à la quête du travail ...
-Tu as raison comme et là je retrouve ma Betty d’avant
-A bon je soupire avant de la regarder droit dans les yeux
-Adama j'étais venue pour te demander sur mon passé. S'il te plaît racontes moi, dis-moi qui j’étais, j'ai envie de me connaître. J'ai l'impression que cette vie n'est pas sienne. J’étais comment Adama
- tu étais une vraie tigresse avec des griffes, une lionne qui se bat pour la justice. Tu étais une vraie belliqueuse, tu n'avais peur de rien. Tu affrontais tout même si tu sais que tu cours un énorme danger …
On toqua à la porte.
-Entrez …
-Babe je rentre me dit Samsou au pas de la porte …
-Adama chérie comment vas-tu ?
-Je vais bien alhamdoulilah Samsou et toi
-Je vais bien …