***Mounass paye***
Les filles me cachent beaucoup de choses .
Déjà je les soupçonnais depuis mon mariage quand Eva est partie en prétextant une urgence .
Mais aujourd'hui je sais qu'il y a anguille sous roche-Et si Lorita et Eva sont des sœurs ?
Je n'avais pas fermé l'œil de la nuit .
Je voulais savoir la vérité et il me le faut surtout que maintenant Aw seydou me dit que Lorita peut être en danger .
On ne se connait pas assez Lorita et moi .Mais la vie de chaque être est sacrée.J'avais vraiment hâte qu'il fasse jour et que je puisse mettre les choses au clair.
On avait prié Soubh Ass Malick et moi .
Et il prit le Coran et se mit à lire à haute voix .
Sa voix magnifique , récitant les versets magnifiques, me faisait pleurer .Allah est magnifique ,louange à lui notre créateur .Le parfait sans égale .
Quand il termina la lecture ,il referma le livre puis me tira dans ses bras .
Il effaça mes larmes et m'embrassa sur le front
-Tu es magnifique avec le voile , princesse et j'aimerais vraiment que tu te voiles .
-Tes désirs sont des ordres mon roi . D'autant plus que j'y aspire vraiment depuis que j'ai commencé à approfondir
mes recherches sur la religion .
-Mon Dieu , ma femme est la plus douce de toutes .Tu sais quoi si tu te sens vraiment prête à le faire je te donne ma carte et on ira faire des shopping pour que tu changes de garde robe
-Je suis prête mon amour .En effet chéri j'aimerais bien aller voir maman Ngoné aujourd'hui et en même temps discuter avec Seyna
-Je te dépose volontier mon cœur…
-Merci bébé.Bon on fait une grâce matinée ou je te prépare le petit déjeuner
-Bon aujourd'hui c'est moi qui vais préparer .Mais en attendant je vais te bercer et on dormira un peu
-Hum super mon championIl m'avait déposé plus tard chez ma cousine avant d'aller retrouver son ami Ibrahim Durand.
Seyna dormait toujours quand je suis arrivée.
Je suis restée alors au salon à discuter avec mamanMa petite sœur fut la première à se pointer .
Elle faisait encore ses caprices .Elle n'avait pas voulu me saluer .
Maman voulait lui demander pourquoi mais je lui fis signe que ce n'était pas grave .Seyna se présenta trente minutes après …
-Mounass ,tu es là depuis quand ?
-Depuis ce temps où tu dormais comme un loir . Nelaw rek .Dit maman
-A peu près une heure trente hein
-Desolee dei ,je suis trop fatiguée . L'organisation d'une fête est toujours une torture …
-kou bayi liguey kay digua nek Didier thi ay fête you niak fayda ( celui qui abandonne son travail va se retrouver animatrice de fête incrédule). Méprisa mamanSeyna se torda de rire …
-Wa yaye ,qui te dis que j'ai arrêté mon travail .De toute façon je vais bientôt lancer mes propres affaires …
-diougual fi ….
-Mounass tu me permets de me servir le petit déjeuner..
-Bien sûr que oui de toute façon je discute avec maman~~~
-Seyna je veux savoir la vérité
-Je ne peux rien dire sans la présence de Eva .Cette histoire ne me concerne pas moi seule .
-Tu l'appelles alors pour qu'elle vienne .-Okay tout de suite .Je vais chercher mon téléphone.
***Maman Rokhaya***
-Bro le poisson a mordu l'hameçon…
-Serieusement ?
-Oui,Malick a accepté qu'on se voit ,il croit que c'est Adama . Aujourd'hui il va dormir en taule .Je vais me préparer rapidement
-Tu seras prudente petite sœur?
-oh arrêtes je ne suis pas un bébé .En plus tu seras non loin de là et avec le micro tu entendras tout .Tu pourras intervenir à tout moment
-N'empéche je m'inquiète pour toi …
-Tout se passera bien inchallah .Bon trop parler ,je vais m'habiller.
-Eh ,attends petite sœur.Tu sais hier pour la première fois j'ai eu à parler avec papa d'une façon spéciale .Il m'a parlé à cœur ouvert .Je me suis senti triste et j'étais vraiment trop triste pour notre famille …
-Maman aussi de son côté a été toute la nuit triste .Je l'ai surprise en larmes dans la cuisine …Je me sens vraiment impuissante...je ne veux pas voir maman comme ça
-Tu ne crois pas que nous devons réunir nos parents ils s'aiment…
-Et d'un amour fort Issa .Si maman n'a toujours pas réussi à refaire sa vie c'est qu'elle a papa dans son cœur…
-Il faut qu'on se déploie alors …
-Je suis partante .Et j'espère qu'on y arrivera .