Partie 50

10.3K 1.1K 57
                                    

***PVE***

Eva est arrivée chez Seyna une trentaine de minutes après . Dès que seyna lui a ouvert la porte .Elles se mirent à ricaner .
Ce qui alerta Ngoné et Tina qui sortirent  ...

-Qu'est ce qui se passe ? Demanda Ngoné...
Mais les deux filles comme ivres, se dandinent vers la chambre de seyna avec leur rire fou ...

Tina était tellement énervée, elle leur offrit un regard haineux avant de regagner sa chambre...


Une fois dans la chambre, après un long moment, elles se calmèrent... puis Eva dit ..
-Sincèrement ma folie a atteint son apposé  comment puis-je rire comme une folle alors que je ne sais même pas pourquoi ?
-Plus on est fou , plus on rit ... tu sais que sama yaye diepinaniou ...
-Je sais ...Sey on est mauvais Dei ... façon on rit est mauvais...allez dis-moi pourquoi on rit comme ça

Seyna éclata de nouveau...

-Tu as vu la tronche de Tina ... Betty koba leuh ...

Elle lui raconte tout le récit de Betty ...

Eva pouffa de rire ...
Bientôt elles avaient mal aux ventres extrêmement mal ... Seyna tira un oreiller et le mordit pour qu'elle puisse s'arrêter ...








Eva plongea sa tête dans le tas d'habit qui occupait une place sur le lit ...

Elles restèrent très longtemps dans cette position ...avant de se relever ...
En chœur elles se dirent
-Ne me regarde pas... sinon je vais recommencer à rire ...

-Oh merde Eva ...

-Sey ...Sey ... parlons du mariage de Lorita ...
-Raconte ...

Mais au lieu de raconter l'événement, elles continuent de rire comme des possédées...



***kadidja Sall ***

Je venais de recevoir un message de Betty qui stipuler qu'elle avait consommé son mariage.
J'en étais heureuse sincèrement et je priai  pour qu'elle aie un bonheur éternel ...

Aujourd'hui c'est le jour des bonnes nouvelles...Lorita s'est mariée ...



J'avais l'album de sada que je regardais ...

En voyant ses photos où il était plein de vie .. souriant et beau ... et en pensant aujourd'hui là où il se trouve ... je me rends compte que la vie est très éphémère... J'apprends que la haine ne doit pas nous dicter nos actes ...

Je regrette aujourd'hui tellement de chose mais je me promets pleines de choses .De l'amour et de l'empathie j'en offrirai à mes semblables  ...je ferai mon deuil ... je vais pleurer et rire des fois ... je vais élever ma fille de la meilleure manière et une fois ma réclusion terminée...je tendrai la main aux veuves qui sont dans la même situation que moi .... À ces femmes qui ont perdu très  tôt leurs maris  , aux hommes qui ont perdu si tôt leurs femmes ... je serai redonné le  sourire à chacun d'un incha Allah

Voilà la promesse que je me fais aujourd'hui ...










Grandir , accepter le destin et se relever voilà les défis de la nouvelle kadidja...

Q

***Seyna ***

La sonnerie de mon téléphone me tira de mon sommeil...

En me relevant je vois le numéro de Durand

Je souris et empresse de décrocher

-Sey ...
-Durand...
-Je suis fatiguée de l'amour, il est entrain de me tuer à petit feu ...
-J'accepte d'être ton médecin,  vient en consultation quand tu le voudras ...

Eva qui venait de se réveiller, fait des mimiques pour savoir qui c'était ...

Je dessine un D en l'air...

Elle se mit à crier comme une folle alors que Durand me demander de répéter ce que je venais de dire ...








***Betty***

Quand l'amour , le désir se mêle à la douleur ça devient intense. Être femme aujourd'hui est pour moi la plus belle  sensation malgré cette douleur que je ressentais...

Je suis heureuse... heureuse d'en être là ... heureuse de savoir que ma passion est partagée.

Que l'amour nous lie ...

En me rappellant des prémices de notre histoire , un rictus se dessina sur mes lèvres ...


Il apparaît avec un plateau , sa mère et la mienne derrière lui ...

Il m'avait aidé à regagner notre chambre...

-Voici ce qu'une mère rêve pour sa fille . La donner en mariage et que son mari soit fier d'elle...Merci de m'avoir honoré en ce jour ...

Je baisse la tête gênée...

Ma belle mère sortit un coffret et me le tendit

C'était un collier en diamant

-De la part de ton mari ...

-Je t'aime Betty et loumala diohoul damako Amoul

-Je t'aime aussi Samsou ...

Merci pour ton amour


Seyna et Eva arrivèrent alors que mes mamans quittaient la chambre...

-Betty ...disent elles en chœur
-Eva et Aw seydou...(seyna)
-Seyna et Durand ...(Eva)

Samsou et moi les regardons amusés
-Aspirent à se marier ...( seyna et Eva en même temps)

-Célébrons l'amour  alors ...je dis

Fin

Perle rare nmft

passion irrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant