partie 36

11K 1.7K 153
                                    

***Kadidiatou***
Je me réveillais devant un médecin.j'étais un peu abasourdi et je sentais que mon cœur était faible .
Je n'avais pas tout de suite compris ce que je faisais dans cette chambre.
Mais quand l'image de mon mari ...mon Sada 😭😭😭 me revient .
Mon cœur s'arrête brusquement … et je suffoque
-Madame calmez vous , s'il vous plaît

J'avais envie de crier ,de la griffer, de la gifler et même de l'étrangler.Elle ose me demander de me calmer …

Quand j'ai senti mon souffle revenir à la normale.
Je me relève brusquement et elle tente de me retenir.
-NE ME TOUCHES PAS ,COMPRIS .

-Madame je sais ce vous traversez un moment difficile mais vous risquez d'avoir des problème de cœur
-J'en ai rien à foutre docteur , j'ai perdu mon cœur ... j'ai tout perdu ...tout et je ne comprends pas pourquoi cela m'arrive…
-C'est ton destin ,saches que ton mari était un bon et pieux collègue…

Je la bouscule et sors de cette maudite chambre .

Je ressentais à la fois ,colère , frustration, déception et  chagrin .Tous les sentiments se cimentent dans mon cœur dont ses fibres vibres comme des cordes d'un guitare sous les doigts du guitariste.

En sortant de la chambre je tombe sur Ahmadou Tidiane effaçant des larmes .
Il me reconnut et se dirigea vers moi

D'une voix qu'il avait voulu courageux il me murmure
-Elle est partie…

Betty  et Seyna se dirigent vers nous au même moment….

Je ne comprenais pas de qui ,il parlait
-Qui est parti ,et où est elle partie ?
-Elle a rejoint le seigneur ,Cherifa est partie sohna Khadidja…

Je rêve ,non je rêve cela ne peut être vrai …

Je suis en train de rêver …
Je secoue la tête pour me réveiller …

-HAHA ,VOUS SAVEZ J'AI CRU QUE LE MALHEUR S'EST ABATTU SUR MOI ALORS QUE JE RÊVE.HAHA ...WOUY AH QUEL  CAUCHEMAR MERDIQUE …
-Kha ...écoutes  Me-dit Betty qui s'approcha pour me prendre dans ses bras ...je suis désolée…

Samsou arrive au même moment avec ma fille .
En me voyant ,elle se libéra des mains de ce dernier et courut vers moi .

Ma fille hoquetait ,elle était dans un état déplorable.
Je l'accueille dans mes bras et me rends compte que tout était vrai ,tout oui ,le seigneur m'afflige, il me détruit …

Je serre ma fille dans mes bras …
-Qu'est ce que tu as Sokhna Khadidiatou ?Demande Ahmadou ?
Sûrement il ne savait pas que son Seigneur me détruit …

-JE VEUX MON MARI ,SAMSOU IL EST OÙ SADA …IL EST OÙ MON SADA
-Chérie s'il te plaît ...pleura Betty …
-HAHA ,TOI TU OSES VENIR ICI ET ME DIRE CHÉRIE NIANI NIANI ... N'EST CE PAS JE SUIS UNE HYPOCRITE ET UNE TRAÎTRESSE... N'EST CE PAS TOI QUI ME CHASSAIS DE CHEZ TOI ...ALORS HORS DE MA VIE BETTYYY ...JE NE VEUX PLUS TE REVOIR... TU AS TUÉ MON MARI OUI SI MON MARI EST MORT C'EST À CAUSE DE VOUS DEUX ... OUI SI TU NE M'AVAIS PAS CHASSÉ COMME UNE CHIENNE DE CHEZ TOI ...SI JE N'AVAIS PAS PLEURÉ POUR T'AVOIR PERDU...IL N'INSISTERA PAS POUR TE PARLER ET TOI S'IL N'AVAIT PAS VOULU TE SAUVER…IL SERA LÀ AVEC MOI...ET ENFIN  LUI ,IL  A LAISSÉ MON MARI SE FAIRE TIRER DESSUS .OUI VOTRE SEIGNEUR N'A PAS VOULU LE SAUVER ...AH LUI, J'AI COMPRIS QU'IL NE M'AIME PAS ...TUES MOI C'EST SIMPLE VAS Y .CAR DEPUIS TOUJOURS JE NE FAIS QUE SOUFFRIR...TU M'AS LAISSÉ GRANDIR AVEC DES PERSONNES MONSTRUEUSES QUI ONT ABUSÉ DE MOI AUSSI PHYSIQUE QUE PSYCHOLOGIQUE .UN JOUR ..TU AS LAISSÉ MA MÈRE ME FAIRE DORMIR DEHORS UNE NUIT GLACIALE SANS RIEN FAIRE ALORS QUE TU AS POUVOIR SUR TOUTE CHOSE...POUR TOUS LES FOIS ALLAH QUE TU M'ÉPROUVE JE N'AI JAMAIS ROUSPÈTE ... J'ACCEPTAIS EN SILENCE ET JE PATIENTAIS PARCE QUE JE CROIS EN TOI.JE CROYAIS À TON SECOURS ET À TA BONTÉ.
UNE FOIS TU M'AS LAISSÉ SE FAIRE PORTER LE CHAPEAU D'UN VOL ET J'AI ÉTÉ BATTU POUR ME RETROUVER AVEC UNE JAMBE FRACTURÉE... J'ÉTAIS OBLIGÉ DE RESTER AU LIT DES MOIS ET J'AI RATÉ UNE ANNÉE DE SCOLARITÉ.M'AS TU ENTENDU ME PLAINDRE NON.AU CONTRAIRE JE TE LOUAIS JE T'INVOQUAIS ... AUJOURD'HUI AUTANT J'ESPÉRAIS TA MISÉRICORDE , J'ESPÉRAIS VIVRE LE BONHEUR AUPRÈS DE SADA TU ME LE PRENDS... POURQUOI ?QU'EST CE QUE J'AI FAIT...TU M'EN VEUX D'UNE CHOSE QUE JE NE SAIS  PAS .DIS-LE MOI .ET CHERIFA C'EST PARCE-QU'ELLE EST AMIE AVEC MOI ET QUE JE L'AIME QUE TU LE PRENDS .MAIS QU'EST CE QUI ME RESTE...

passion irrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant