***Samsou***
Je ne peux pas rester comme ça .Non je ne peux pas ...je dois savoir ce qui s'est passé et comment elle va ...
Putain je n'arrive pas à joindre Adama et je n'ai pas le numéro de Sa mère ...
-Samsou me dit Tina qui venait d'entrer.. Qu'est ce qui se passe ?
-C'est Betty ,elle est entre la vie et la mort ..
-C'est qui Betty ?
-MERDE WAY LA FILLE DE MÈRE ABIBATOU..
Ah je ne voulais pas crier sur elle mais ses questions m'agacent
ce que je veux moi c'est des nouvelles pas qu'on m'embête avec des questions ...
-Excusez moi je voulais juste savoir dit elle tristement...
-Pardonnes moi viens dis je en lui ouvrant les bras ...
Elle s'approcha et s'y lova ...
-je suis désolé ...Je suis vraiment très nerveux et inquiet...
-Elle s'en sortira inchallah... mais je ne comprends pas, tu connaissais Betty autant que ça pour te mettre dans cet état ...
-Oui Tina ...ces derniers jours nous avons eu des accrochages mais bizarrement j'ai découvert en elle ,une femme belle , rebelle ,battante, combative , courageuse , confiante mais surtout inébranlable et tenace .Et cela n'a fait qu'augmenter la curiosité et l'attirance que j'avais pour elle ...
-Waouhhh... machallah...
-Betty était à la fois l'ange et le démon . Elle a toujours été si énigmatique pour moi
Et tu sais bien combien j'aime résoudre les énigmes ...Mais avec elle c'était presque impossible car tout d'elle était indéchiffrable et inaccessible ..
je l'observais souvent depuis la fenêtre de ma chambre où à travers les rideaux de la porte du balcon je la voyais balayer avec art ,aider sa mère tôt le matin à ouvrir sa cantine avec amour .Être sur la terrasse à faire du sport ou parfois le linge ,rire loin avec les gens ou se taper des disputes …
Et je désire en plus de son spectacle physique que je regardais de loin ,percer ce mystère qui se formait autour d'elle ,sonder son âme ...
-Samsou tu ne serais pas amoureuse d'elle...
-Non je t'assure que non ...Betty est un énigme que je devais résoudre à tout prix .Sa personnalité sibylline m'appelait ardemment ...
-Elle te fascine...
On toqua à la porte ...
-Vous allez nous dire ce qui se passe ou bien vous comptez garder la nouvelle pour vous fit Sayna
-C'est Betty elle a été retrouvé, blessée et inconsciente...Elle est dans un état très grave ...
-Mon Dieu Betty Camara … demande ma soeur
-Oh je vais appeler Abibatou ...
-Maman tu as son numéro? Questionnais je en courant vers ma mère
-Oui chéri...
-Donnes le moi je vais appeler...
J'avais presque arraché le téléphone des mains de maman .
Je tape le prénom de Abibatou et relève le numéro..
J'étais sur le point de raccrocher quand elle décrocha ..