***Henriette***
Je n'avais pu appeler mon mari que tard dans la nuit , quand ce monde venu partager avec nous la douleur se dispersa.
Aw seydou avait raison ,je le trouve mature et trop sensé.
C'est lui qui avait fait disperser l'assemblée pour leur donner rendez-vous demain à dix heures pour l'enterrement.-Assalam aleykoum wa rahmatoulah wa Barakatouhou, Barakallah fikoum pour votre présence et votre soutien .A ce moment il n'y rien à faire ici si ce n'est prié et chacun peut le faire chez lui .Et nous savons tous que Satan s'infiltre toujours dans une assemblée pour appeler à la désobéissance,la médisance et au calomnie.Alors nous vous prions de rentrer chez vous ,vous reposez . L'enterrement est prévu demain inchallah à dix heures et nous prions à tous les hommes de venir accompagné Sada .Nous ferons ensuite un récital coran a sa mémoire ici inchallah .Merci
Avait-dit Seydou****
Mon mari était affligé ,je savais l'intensité de son amour pour sa sœur.je savais tout ce qu'ils partageaient de beau .
Il ressentait ce qu'elle ressent à ce moment.
Il avait promis de venir le plus rapidement possible pour soutenir sa sœur.
Je lui ai demandé de se calmer alors qu'il pleurait comme un enfant.
On ne s'habitue jamais à la douleur de la mort
A chaque fois qu'elle frappe à notre porte ,sa douleur devient nouvelle et intense pour nous à point qu'elle paraît jamais connue .
Cependant une seule chose peut nous aider à surmonter cette épreuve, c'est la foi .
La satisfaction de la décision divine et dire Al Hamdoulilah.
Je souffre , oui ,je suis satisfaite de la décision d'Allah
Et Kadidiatou doit savoir quand Allah te retire quelque chose c'est pour la remplacer par quelque chose de meilleure et dont on espérait jamais avoir .
Les filles ,Eva ,Seyna et Betty étaient toujours devant la porte .
Je suis partie les chercher .Elles ne vont dormir dans la rue qu'à même.
Kadidiatou est juste dépassée par la rapidité des évènements mais elle reviendra en de meilleurs sentiments.
Demain inchallah j'essaierai de faire la méditation entre elle et les filles .
Surtout pour Betty
Elle a besoin d'elle je le sais .Betty a toujours été là pour elle .
J'ai été témoin des multiples sacrifices de Betty à son égard .
Et je suis certaine de l'impact qu'elle avait sur elle .
Elle ira mieux à côté d'elle .J'avais fouillé dans les affaires de Sada pour voir s'il avait les septs mètres de percale…
Et je n'étais pas surpris de voir qu'il avait bel et bien préparer son dernier vêtements et ses accessoires comme tout bon musulman.
Je l'avais remis à Samsou .
Samsou dommage que l'on fasse connaissance en ce moment …J'ai ensuite laissé un message vocal à la maman qui vendait de la bouillie et du lakh dans le coin .
Afin qu'elle nous en livre demain en guise d'aumôneJe suis partie voir Kadidiatou quand j'ai terminé de régler ...
Elle était éveillée et pleurait sans cesse .
J'avais tout fait pour qu'elle se reprenne mais à la fin j'ai compris que je devais la laisser se libérer .
Durant une minute je me suis mise à sa place en imaginant la mort de Rassoul .