***Sayna***
Je tremblais de peur quand mes yeux se sont posés sur Lorita .
En même temps je louais le seigneur d'avoir faire quitter Eva à temps .Sinon tous ses plans allaient certainement tomber dans l'eau .
Elle s'était jetée dans mes bras .Mais j'étais vraiment incapable de faire un seul geste .
-Mais Sayna ,mon Dieu ma Sayna comme tu m'avais manqué...
Elle s'écarta et me regarda .
-Lorita ma belle comment est ce possible qu'on se retrouve ici .
-Ass Malick est mon cousin ...
-Quoi ?Mais seigneur que le monde est petit
-Je te jure ,oh alhamdoulilah j'ai cru ne jamais te revoir...on s'est perdu de vue depuis la mort de Éva...
-Euh oui pourtant j'étais passée chez vous les jours suivants mais vous n'étiez plus là...
-Maman nous a fait quitté le plus rapidement possible.Je n'ai jamais compris pourquoi ma belle .Et c'était difficile tellement difficile pour moi de faire mon deuil toute seule .
-J'imagine mais le temps finit toujours par panser nos maux
-Tu as raison et toi comment tu l'as vécu .
-ma douleur était grande et lancinante mais ainsi va la vie . J'ai souffert mais je me suis relevée en me promettant de faire vivre Eva dans mon cœur .Bon parlons plus de ça ma chérie qu'est ce que tu es devenue .Si tu savais comme je pensais à toi tout le temps .
-J'en suis certaine ,oui je suis certaine que tu pensais à moi car tu es exceptionnelle et je voudrais aujourd'hui te remercier pour les innombrables fois où tu m'as défendu contre ceux qui m'agresser à cause de ma peau
-C'était bien normal ma belle .Tu sais quand on aime quelqu'un il faut tout aimer de lui et tu sais bien que je ne pouvais pas aimé Eva et te détester
-Tu lui as été toujours loyale à point qu'on t'a expulsé de l'école à cause de moi .
-C'est du passé ne parlons plus de ça .Dis moi qu'est ce que tu es devenue ?
-Une femme d'affaire ,je dirige une entreprise de transformation de produit locale.Et j'ai mis en place une association pour aider les albinos à s'intégrer dans la société.j'ai même écrit un livre "La vie d'une albinos" qui va paraître bientôt inchallah...
-Waouh je suis super fière de toi ma petite . Félicitation et très bonne continuation .Tu es brave je sais que tu vas y arriver
-Merci beaucoup Sayna ,je suis vraiment très heureuse de te retrouver .
-Moi aussi ,Dis moi et ta mère ?
-Ah elle va bien
-Qu'Est ce qui ne va pas ma belle ? Vous vous êtes disputés ,tu sais que tu peux tout me dire ...
-Oui on a eu des accrochages récemment
-Pourquoi ma chérie ?
-C'était à cause de Eva . J'organisais son anniversaire de mort en faisaient un don à son nom dans les Daaras mais maman n'aimait pas d'ailleurs elle ne veut pas que je me souviens d'elle ou que je prononce son prénom
-Peut être que la mort de sa fille aînée la brise ?Tu sais que c'est difficile de perdre un enfant
-Je ne dirai pas .Ma mère est juste bizarre .
-Essaies de parler avec elle avec philosophie afin de découvrir si elle ne te cache pas quelque chose...
-D'accord mais tu sais Saynabou j'ai toujours la sensation que Eva est parmi nous qu'elle n'était vraiment pas morte