partie 12

15K 2K 76
                                    

***KADIDIATOU ABASS DIA***

Je ne me  tenais  plus sur une place depuis que les médecins étaient avec elle.

Et Samsou qui tarde à arriver . Punaise je risque de faire un arrêt cardiaque .

Je n'avais pas encore appelé Tata Abibatou car je ne suis sûre de rien même si j'espère ardemment  qu'elle ouvre  les yeux .
Je priais intérieurement.
La sonnerie de mon téléphone me fit sursauter .
"Docteur Sall♥️"
-Allô dis je d'une voix pleine de stress...
-sa va sohna Khadidja.Tu es stresser pourquoi ?

Il a suffit qu'il me pose cette question pour  que je commence à râler .J'avais vraiment besoin de parler pour évacuer ma peur et mon stress...
-Calmes toi c'est un bon signe qu'elle bouge et ne t'inquiètes surtout pas .Elle va se réveiller ...
-je suis tellement impatiente que cela arrive .
-Ne t'inquiètes pas Allah est miséricorde .En effet je suis passé voir Fatma et je l'ai parlé de toi d'une manière un peu ...bon bref elle veut te voir ...

Je sentais mon cœur battre la chamade.Je ne sais pas mais l'évocation du prénom de cet enfant me fait tellement d'effet et me rend surtout fébrile
-Dis lui que je veux la voir aussi .Et je promets que ce sera dans peu de temps ...
-Ne t'inquiètes pas elle sera patiente...
-Papa...passes moi le téléphone je l'entendais parler ...
Elle avait une petite voix ,frémissante et très belle  ...
-maman ...
Je frisonne  tellement que je n'arrivais à lui dire un mot .Ah sa  voix si belle et innocente.Qui résistera à sa tendresse émotive ...
-Tu m'entends ...
-Oui ma chérie dis je émue et en effaçant une larme ...
Samsou arriva au même moment et posa son bras sur mon épaule.
-Quand est ce que tu vas quitter le ciel pour venir me voir ? Questionna t-elle

Mon cœur se serra et je fis une rotation pour me lover dans les bras de Samsou . j'étais vraiment incapable de résister à ce déluge de tristesse .Je posais ma main sur ma bouche pour qu'elle ne m'entend pas pleurer ...
-Tu m'écoutes maman .Mame m'a dit que tu étais partie en voyage au ciel il y a longtemps  . Pourquoi tu ne reviens pas maman ?tu me manques beaucoup …

Mes larmes n'étaient plus qu'un ruisseau ...sa voix si suppliante et son discours si sincère feraient pleurer n'importe quelle personne

-Oui princesse je suis partie au ciel pour te cueillir les plus belles  Étoiles.Je reviendrai bientôt pour te serrer dans mes bras .Et sache que maman t'aime beaucoup et que tu me manques encore plus que tu ne le penses .Écoutes bébé maintenant à chaque fois que je te manque regardes le ciel la nuit ,tu verras une étoile qui te sourit .Cette étoile c'est moi ...
-D'accord maman mais reviens vite parce que je t'aime et je veux jouer avec toi et papa...
-Inchallah ma chérie c'est pour bientôt , je t'aime et fais un gros câlin à papa pour moi et dis lui de te serrer dans se bras de ma part .Mouah je t'aime ...
-Je t'aime aussi maman ...

Quand j'ai raccroché J'avais les jambes extrêmement moites et je ne pouvais plus me tenir debout .
Je vacillais  en éclatant en sanglots.Samsou me retient avant de me caresser le dos en guise de réconfort.
-Calmes toi ma belle et dis moi qu'est ce qui te met dans cet état .
-C'est ...elle...la petite...
-Shiiiite calmes toi s'il te plaît ...aller respires et reprends ton souffle ...

Il m'avait aidé à m'asseoir avant d'aller chercher de l'eau.
Je bus et je me calme des minutes après .

-Tu voulais t'étouffer en pleurant et mourir ou quoi ? C'est quoi cette folie
-cette petite m'a fait perdre toute ma force...

-De qui tu parles...
-Kadidiatou ...dit docteur Mbengue ...
On sursauta Samsou et moi ,on se dirigea vers elle...
-Docteur qu'est ce qui se passe .Elle s'est réveillée ...Elle a parlé...
-Calmes toi .Oui Betty a enfin ouvert les yeux ...
-Yoooooo Alhamdoulilah dis je en sautant dans les bras de Samsou .Il me serra très  fort et il  murmurait  Alhamdoulillah  plusieurs fois ...
-On peut le voir ....je vais appeler tata ...je ...Oh mon Dieu ...Betty

passion irrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant