Partie 49

6.6K 1K 25
                                    

***Seyna ***

Je suis rentré chez moi dès que Tonton Mehdi avait fini de parler avec les filles .Malgré que Eva m'avait demandé de venir avec eux chez Coumba pour aller voir Lorita ...

Tonton Mehdi avait profité de ce moment pour nous rappeler le but de la vie .Il parlait en argumentant ses propos avec des hadiths et des versets coraniques.  sincèrement il venait de toucher mon cœur et je n'arrêtai pas de me poser des questions ...






Je venais de me garer lorsque mon téléphone se mit a sonné .

C'était Zacque , sincèrement lui il croit qu' après tout il a une chance d'être avec moi . Rire , actuellement mon souci c'est comment récupérer Durand . Henriette avait raison ce jour je l'ai offensé et jusqu'à ce jour il n'a été que patient avec moi ...

Je décroche par politesse .

-Bonjour chérie ...
-Zacque comment tu vas ?
-Bien et toi ...
-Bien aussi ...
-En effet je voulais passer la journée de demain avec toi afin de visiter la ville ...
-Je suis désolée mais je ne pourrais pas ...
-Mais pourquoi Seyna ...
-Zacque, il faut que tu comprenne une chose , le fait de m'avoir sauvé des magouilles de ton oncle n'a pas renouvelé et ne renouvellera pas l'amour ...J'ai un cœur pas un entonnoir ..Que crois tu , que mon cœur et mon âme sont si frêles et que mes souvenirs se sont effacés. Excuse-moi mais non , entre toi et moi l'amour ne peut plus nous unir . Je t'avais aimé d'un amour fou . J'en étais même malade , d'une maladie grave , je sévissais entre folie et chagrin . La douleur de ton absence et celle de vouloir me relever ...Je suis désolée mais entre toi et moi cela ne peut plus être ...

Je l'entends sangloter à l'autre bout du fil . Je raccroche et reste sur le siège plusieurs minutes avant de sortir ...

Je me sentais qu'à même triste mais il fallait être sincère .



Je retrouve ma mère au salon devant sa télévision ...

-Maman ...
Je l'embrasse sur la joue avant de prendre place auprès d'elle.

-Seyna , ani Eva j'espère qu'elle va bien ?
-Oui Al hamdoulillah...
Je lui raconte ce qu'elle avait fait on rigola ensemble ...




Ensuite elle prit une mine  sérieuse et me dit
-Seynabou Tall ?

Je me hausse et le regard tout droit dans le yeux car je sentais qu'elle avait quelques choses d'important à me dire
-Oui maman !! Qu'est ce qu'il y a
-Durand ...
-Durand quoi , je dis en sursautant
-Il m'a appelé, j'ouvris les yeux et l'écoutai avec le cœur battant à un rythme effréné...

-Qu'est ce qu'il a dit maman ?
-Seyna pourquoi tu fais souffre cet homme .Doko yeureum ( aie pitié de lui ) ...
-Maman actuellement c'est lui qui me fait souffrir ...euh Astagfiroullah ...Dis moi qu'est ce qu'il a dit

-Je ne comprends qu'est ce que tu viens de dire ...
-Maman cela n'a pas d'importance que voulait ?
-Il veut t'épouser Seyna

Je saute sur ma mère
-Sérieusement maman ...
-Hey Yagui may ray .Qu'est ce qui t'arrive ...
-Qu'Est  ce que tu lui a répondu ?
-Que j'allais parler avec toi ...
-Maman je suis vraiment amoureuse de lui mais pour le mariage je préfère qu'on attende un peu ...
-Et pourquoi ?
-Je veux qu'il me met en confiance ...



***Adama Camara ****



Le lendemain de notre conversation, Issa et moi nous sommes rendu chez un iman Sénégalais qui réside pas loin de chez nous .



Issa a pris la parole et lui a expliqué la raison de notre venue .Cette fois ci je voulais qu'aucun mensonge ne vienne entacher notre union .Je lui avais alors demandé de tout dire à l'imam

passion irrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant