La journée d'hier a été éprouvante pour tous et surtout pour Ambre. Elle n'a pas ouvert la bouche une seule fois depuis que nous sommes rentrés de l'hôpital, pas même pour manger.
En rentrant en fin de journée chez Liam, je n'ai même pas pu finir la soirée avec eux à cause de mon rendez-vous avec Oaken. A peine entrée dans son cabinet, il a commencé à me poser un tas de questions auxquelles je n'avais aucune envie de répondre. Mon esprit était encore encombré par ce qu'il venait de se passer quelques heures auparavant. Tout le long de la séance je n'ai cessé de penser à Ambre et à ce qu'elle a dû ressentir au moment où le docteur lui a prononcé cette phrase assassine.
- Madison, tu m'écoutes ?
La voix plus grave qu'habituellement de mon psychologue me sort de mes pensées.
- Pardon, je suis épuisée. Je ne languis qu'une chose : que cette journée termine.
- Pourquoi donc ?
Dois-je vraiment tout lui dire ?
- Juste beaucoup de fatigue ces derniers temps.
- Madison il faut que tu me parles. Je suis là pour t'aider et non pour te juger ou autre.
Tout ça je le sais déjà, mais c'est plus fort que moi. Je n'ai pas envie de raconter ma vie à chaque personne que je côtoie et d'autant plus plus par rapport à ce qu'il se passe dans ma vie en ce moment. Liam et ma mère me prennent déjà pour une folle et je n'ai en aucun cas envie d'avoir une troisième personne qui penserait cela de moi. Et or de question que je lui parle d'Ambre.
- Je sais. Mais il n'y a rien de spécial en ce moment. Je ne comprends pas pourquoi vous vouliez me revoir alors que l'on s'est vu hier.
- J'ai seulement l'impression que tu ne me dis pas tout.
- Je ne fais que ça tout vous dire ! Depuis le début ! je vous ai parlé de mon licenciement, de ma dispute avec ma meilleure amie, de Sean, de Liam, de ma bagarre avec Jade, de mes hallucinations et de mes peurs. Que voulez-vous d'autres ?
- Je ne dis pas que tu ne me dis rien Madison, tu confonds tout. Je dis seulement qu'en ce moment tu traverses une période difficile, dont tu ne veux pas parler. Seulement il faudrait que tu le fasses, cela pourrait grandement t'aider. Je vois que tu a l'air distraite alors je ne vais pas te garder plus longtemps.
Ni une, ni deux, je bondis du petit sofa où j'étais installée et prends la porte. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas allé chercher plus loin. Il aurait pu me poser des dizaines de questions pour me forcer à cracher le morceau, mais il n'a rien fait. Comme si ça ne l'intéressait pas, comme s'il savait déjà ce qu'il se passe en ce moment. Je ne me préoccupe plus de cette séance, ne de mon thérapeute et fonce retrouver Liam et Ambre.
Sur le trajet du retour j'appelle ma mère pour lui dire que je ne dormirai, une fois de plus, pas à la maison. Je sens au ton de sa voix que ça la chagrine beaucoup de ne plus me voir autant qu'avant. En même temps je peux la comprendre. En un mois je suis passée de fille coincée chez elle à jeune adulte qui fait la fête et sort tout le temps.
- Madison tout va bien ?
- Oui pourquoi ça n'irait pas ?
- Je repense aux événements de ces derniers jours et je me demande comment tu le vis.
Je ne m'étais même pas posée la question. Comme est-ce que je vis le fait d'être folle ? Non. Il faut que je me sorte cette idée de la tête. Je ne suis pas folle !
- Je ne sais pas vraiment...
- On en discutera mieux quand tu rentreras. Au fait comment va ton amie ?
VOUS LISEZ
Obsession Mortelle
RomanceChaque personne a un jour connu la douleur, qu'elle soit physique ou mentale. Dans ces instants de souffrance, nous nous accrochons à l'espoir que la vie nous réserve de belles surprises. Mais que faire lorsque ces promesses de bonheur s'évanouissen...