Chapitre 41

53 6 0
                                    

La veille Liam est venu à la maison avec Ambre, complétement terrorisée. Aussitôt sous notre toit, ma mère a pris notre amie sous son aile, sûrement car elle sait mieux que nous ce qu'elle vit en ce moment... Le temps que ma mère l'installe à la cuisine pour lui préparer quelque chose de chaud, je me rapproche lentement de Liam qui relâche la pression de ces dernières heures, et même derniers jours. 

- Je suis désolé de t'avoir appelé, mais je t'avoue que je ne sais plus quoi faire pour elle... 

- Ma mère saura quoi faire et quoi dire ne t'inquiète pas. 

- J'espère. 

Moi j'en suis convaincue. Avec ce qu'elle m'a dit quelques heures avant qu'ils n'arrivent je sais qu'elle saura bien prendre soin d'Ambre. 

- Je pense qu'elle va rester ici cette nuit. 

- Comme tu voudras... Est-ce que ça te dérange si je rentre ? Je suis épuisé...

- Non ne t'inquiète pas, vas te reposer. Je te tiens au courant s'il se passe quelque chose. 

- Merci Madi... Je t'aime. 

Je reste muette, peut-être parce que je suis choquée qu'il me le dise maintenant ou peut-être à cause du fait que la dernière fois il était bourré. Je sens mes joues rougir comme jamais et me cache en le serrant dans mes bras. 

- Je t'aime aussi. 

Il prend mon visage entre ses deux mains et dépose un bisous sur mon front avant de partir. 

Après avoir raccompagné Liam à sa voiture, je rentre au chaud et me faufile auprès de ma mère et Ambre. 

- Je suis tombée enceinte début décembre...

Je crois avoir sauté une étape... 

- Attend, tu as dit début décembre ? 

- Oui...

- Je croyais que tu étais tombée enceinte après s'être vues pour la première fois.

- Non.. Je ne le savais pas encore, mais lorsque je n'ai pas eu mes règles, j'ai pris cela à la légère. Puis je me suis souvenue avoir eu un rapport non protégé, et de mon côté je n'avais aucun moyen de contraception. Dans ma famille la sexualité est tabou, alors parler de contraception à ma mère ce n'était même pas envisageable. Lorsque le retard devenait trop long j'ai décidé de faire un test de grossesse en cachette. Evidemment il s'est avéré être positif d'un mois environ. Je ne savais vraiment pas quoi faire alors j'en ai parlé à ma mère, je n'avais pas d'autres choix. Je redoutais énormément sa réaction. J'ai gardé espoir jusqu'au moment où elle a prononcé cette phrase... 

Elle marque un pause le temps de rattraper un larme. Je ne vais pas tarder à savoir ce que sa mère lui a dit, mais plus rien ne pourrait m'étonner étant donné sa réaction lorsque nous cherchions Ambre. 

- Elle m'a attrapé par les cheveux et m'a dit " Ma fille n'aurait jamais fait la pute. Prends tes affaires et disparait d'ici. "

J'ai dit que plus rien ne m'étonnerais mais je me suis trompée... Comment peut-on parler de cette manière à son propre enfant ? Je comprends que la nouvelle peut être dure à digérer, mais c'est dans ces moments qu'il faut rester ensemble. 

- Ambre si ça peut t'aider.. J'ai moi même perdu un bébé étant plus jeune. 

- Et vous vous en êtes sortie ? 

- Oui. Et toi aussi tu le peux, il suffit seulement de...

- Excusez moi Aby... Madison je veux juste te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi ces derniers jours. Je sais que je ne vous ai pas laissé tranquille avec Liam. Tu devrais aller passer la soirée avec lui.

Obsession MortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant