Assise sur le siège passager, je fixe la route, perdue dans mes pensées. Le silence est à peine troublé par Jade qui fouille dans son téléphone pour trouver la musique parfaite, une de ses nombreuses manies. La voiture est plongée dans une douce pénombre, seulement éclairée par les réverbères et les phares qui dessinent des ombres dansantes sur la route enneigée. Je suis nerveuse. Mon cœur bat trop vite, et mes pensées s'entrechoquent, me demandant encore et encore si c'était vraiment une bonne idée de venir. Pourquoi, tout à coup, ai-je décidé de suivre cette impulsion ? Ce n'est pas moi, ça. En tout cas, ça ne l'est plus. Depuis le harcèlement, je me suis forgée une carapace, une zone de confort que je ne quitte presque jamais. Pourtant, ce soir, quelque chose d'inexplicable m'a poussée à prendre ce risque.
Jade finit par choisir une chanson et le son envahit l'habitacle, brisant un peu l'atmosphère pesante qui s'était installée. Elle bat le rythme sur le volant avec enthousiasme, ses cheveux roux dansant légèrement sous la lumière du tableau de bord. Mais son sourire s'efface quand elle tourne la tête vers moi et voit que je ne partage pas son excitation.
- Madi, ça va ? T'as l'air complètement ailleurs, dit-elle en ajustant le volume de la musique pour que nous puissions parler.
Je hoche la tête, mais je sais qu'elle ne me croit pas. Je me sens tendue, et elle le perçoit. Elle me connaît trop bien pour que je puisse lui cacher quoi que ce soit.
- Allez, dis-moi. Tu n'étais pas du tout partante pour cette soirée, et là, d'un coup, tu te changes et tu fonces avec moi. Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? Elle me regarde du coin de l'œil, curieuse, un sourire en coin comme si elle anticipait déjà une réponse croustillante.
Je me tortille sur mon siège, évitant son regard. Comment pourrais-je lui expliquer ? Je n'ai même pas toutes les réponses moi-même. Comment lui dire que ce n'est pas la fête, ni même l'envie de socialiser qui m'a poussée à venir, mais cet inconnu aux yeux perçants et au sourire énigmatique ? Un homme dont je ne connais même pas le nom, que j'ai croisé deux fois, et qui pourtant, a réussi à s'infiltrer dans mon esprit au point de me faire sortir de ma zone de confort.
- Je sais pas trop, dis-je finalement en fixant la neige qui tombe à l'extérieur. J'ai juste... eu envie de faire quelque chose de différent, pour une fois.
Jade ne semble pas convaincue. Elle me scrute d'un regard perçant, cherchant des indices sur ce que je cache. Elle connaît mes habitudes, mon aversion pour les fêtes et les foules. Elle sait que je ne prends jamais ce genre de décision à la légère.
- Hmm... Je te crois à moitié, dit-elle en riant légèrement, mais son ton est doux, compréhensif. Mais bon, tant mieux si t'es là. J'espère juste que tu vas t'amuser un peu, que ça va te faire du bien.
Je souris, mais c'est un sourire nerveux. J'aimerais partager son enthousiasme, vraiment. Jade est ce genre de personne qui peut transformer n'importe quelle soirée en moment mémorable, mais je suis encore trop coincée dans mes pensées pour me laisser aller. Je repense à cet homme, à la façon dont il m'a fait me sentir, à l'étrange mélange de sécurité et de danger qu'il dégageait. Est-ce que c'est vraiment pour lui que je suis là ce soir ? Ou est-ce que c'est juste pour moi, pour me prouver que je peux encore être cette fille qui prend des risques ?
- C'est juste... que ça fait longtemps que je ne suis pas sortie, dis-je, cherchant une réponse plus plausible. Peut-être que j'ai juste besoin de changer un peu.
Jade me jette un regard en coin, avant de se reconcentrer sur la route.
- Ok, je vais te laisser avec ça pour l'instant. Mais je te préviens, si c'est à cause d'un mec mystérieux que tu refuses de me parler, je vais finir par le découvrir ! Elle rit à nouveau, mais je sens bien qu'elle est mi-sérieuse.
VOUS LISEZ
Obsession Mortelle
RomanceChaque personne a un jour connu la douleur, qu'elle soit physique ou mentale. Dans ces instants de souffrance, nous nous accrochons à l'espoir que la vie nous réserve de belles surprises. Mais que faire lorsque ces promesses de bonheur s'évanouissen...