Chapitre 14

104 9 2
                                    

Sur le trajet du retour je ne cesse de penser à la proposition de mon psychologue, c'est une vraie chance pour moi. C'est en quelque sorte une seconde chance : tout reprendre à zéro et oublier le passé, avancer entourer de ceux que j'aime et m'aimer avant tout. Je sais que je ne croyais absolument pas à ce qu'on appelle "la seconde chance", mais là il faut dire ce qui est.

Assise face au volant, j'augmente légèrement le volume de la radio pour me changer un peu les idées et surtout pour calmer mes pensées qui affluent à toute vitesse dans ma tête. Je reste focaliser sur la route tout en laissant mon regard divagué de temps à autre.

...A girl who keeps her head down low and never shows her eyes, He's tried to talk to her but there's no easy way...

Cette musique me rappelle quelque chose, il me semble que je l'ai déjà entendu quelque part, sûrement au magasin. Lorsque je l'écoute je me concentre sur les paroles et je ne pense plus au reste. J'en ai des frissons, cette musique me fait penser à tellement de choses...

Je me gare devant chez moi et reste dans la voiture à écouter la fin de la chanson, elle est si... envoutante. Je l'écouterais en boucle si j'avais ne serait-ce que le titre ou le nom de l'artiste.

En passant la porte de la maison la chaleur envahit mon corps. J'accroche ma veste et mon sac au porte manteau et cherche ma mère. Je m'approche du salon et la retrouve sur une échelle en train d'essayer de mettre une guirlande sur l'énorme sapin qu'elle a acheté.

- Coucou je suis rentrée !

- Ah tu tombes à pic ! J'ai besoin que tu m'aides à installer cette guirlande.

Je m'approche de l'arbre et attrapes la guirlande que ma mère me tend. 

- Est-ce que tu peux la faire passer derrière s'il te plait.

Je m'exécute, puis une fois la décoration accrochée, je prends du recul pour observer le sapin.

- Il n'y en avait pas de plus petit ?

- Si bien sûr mais j'en voulais un à la hauteur de notre amour ma chérie ! 

- Maman...

- Bon ok, le vendeur m'a fait une réduction dessus, mais je pensais vraiment ce que j'ai dit sur notre amour par rapport à la taille de ce sapin !

Je lève les yeux au ciel et me détourne pour aller ranger mes quelques affaires dans ma chambre. Je cherche en même temps une façon de lui annoncer ce qu'Eve m'a annoncé plus tôt. Je regarde ma mère sourire et je la vois tellement heureuse que je ne veux pas gâcher ce moment. Je lui dirais une autre fois.

- Où est-ce que tu vas ? 

- Je vais ranger mes affaires dans ma chambre.

- Je pensais qu'on pourrait faire les décorations maintenant comme ça c'est fait.

- Oui pas de soucis j'arrive dans deux minutes.

- Non mais ma chérie je te connais tu vas rester plus de deux minutes, s'il te plait tu rangeras tes affaires après. 

Je me demande pourquoi elle insiste autant, mais je fais ce qu'elle me dit. Je repose mes affaires et retrousse mes manches pour décorer. Elle m'explique ce qu'elle compte faire et où elle veut mettre telle et telle décoration. Elle me demande parfois mon avis et notre intérieur se transforme petit à petit.

Il est maintenant plus de vingt heures et nous plaçons la dernière boule sur l'arbre. On s'éloigne toutes les deux du sapin et on observe notre travail. L'arbre est splendide ! On se tape dans la main et on s'accorde une petite pause bien méritée ! Mais à peine assise ma mère se lève et se place face à moi. 

Obsession MortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant