Chapitre 23

63 8 0
                                    

Nous avons passé la nuit à l'hôpital à la suite de l'événement qui s'est déroulé la veille en rentrant du bowling. Les médecins et infirmiers ont fait l'aller-retour dans la chambre durant toute la nuit. Liam et moi n'avons que très peu dormi et la fatigue commence à se faire ressentir. Nous n'avons pas pu rester dans la chambre avec Claire donc nous sommes restés sagement assis dans la salle d'attente. C'est fou comme les sièges sont inconfortables. Mon acolyte n'a cessé de gigoter dans tous les sens pendant toute la nuit. Quant à moi je regardais les personnes entrer et sortir de la clinique. Des femmes enceintes, des personnes âgées en fauteuil, des enfants... Tous types de personnes éveillées à n'importe quelle heure de la nuit, comme nous. 

Lorsque je ferme les yeux pour tenter de m'assoupir, je revois le corps inanimé de Claire sur sol. Que serait-il arrivé si nous n'étions pas rentrer à temps ? Pour quelles raisons concrètes à t-elle voulu faire une telle chose ? Pourquoi abandonné Liam ? Tant de questions qui me traversent l'esprit et auxquelles je n'aurais jamais de réponse. 

Je réouvre les yeux et ne trouve pas Liam sur la chaise d'à côté. Les fenêtres de la salle d'attente laissent passer des petits rayons de soleil encore clairs qui me fait penser qu'il est encore tôt. D'après la couleur rosé du ciel je dirais qu'il est environ sept ou huit heures. Je cherche Liam de tous les côtés mais aucun signe de sa présence. Que s'est t-il passé ? Je me lève brusquement et cherche une infirmière ou un docteur, ou n'importe qui qui pourrait me renseigner. Soudain, une main s'accroche à mon épaule et me fait tourner sur moi même. Liam est face à moi. Les yeux encore rouge et cernés de la nuit que nous venons de passer. Il semble néanmoins plus apaisé que quelques heures auparavant. 

- Ils disent que ma mère pourra sortir vers midi. 

- C'est génial ! Je dirais à ma mère de venir me chercher comme ça vous pourrait discuter et ta mère se reposer tranquillement.

- Non, reste avec nous s'il te plait. J'ai raconté à ma mère que c'est grâce à toi si elle s'en est sortie parce que moi je n'ai même pas réagi. Je ne sais même pas comment j'aurais fait si j'avais été seul... Je n'ose même pas l'imaginer. Je suis pathétique !

- Liam ne dit pas des choses comme ça ! C'est grâce à toi aussi. Ne bouge pas, je vais prévenir ma mère. Je vais aller l'appeler dehors. 

Il me serre dans ses bras et me remercie. Je deviens rouge sur l'ensemble de mon visage et sort à temps avant qu'il ne me voit. 

Quand les portes automatiques s'ouvrent, l'air est très froid vient me piquer les joues, je n'ai pas pris de veste dans la précipitation et je commence à le regretter. Je ne vais pas m'éterniser au téléphone avec ma mère, enfin j'espère. 

- Allô ?

- Oui maman c'est moi.

- Madison est-ce que tu vas bien ? Qu'est-ce qui se passe ? Il est très tôt...

- Oui je suis désolée c'est juste que je suis à l'hôpital et...

- Quoi ? Comment ça ? Dis moi lequel j'arrive tout de suite !

- Maman ! Laisse moi parler ! Je vais très bien, en revanche la mère de Liam pas du tout, je t'expliquerai ça plus en détail quand je rentre. Liam aimerait que je reste avec lui et sa mère encore un peu, du moins pour aujourd'hui encore...

- Je suis rassurée qu'il ne te soit rien arriver. Je comprends tout à fait... Pas de soucis mais envoies moi un message parce que hier tu devais m'en envoyer un et je l'attend toujours ! 

- Maman on a passé la nuit à l'hôpital j'avais autre chose à faire que de te dire que j'étais bien arrivée. 

- Bon j'espère que ce n'est pas très grave pour sa mère et j'espère que Liam va bien. Bisous ma chérie.

Obsession MortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant