- Waouh il fait un froid de canard !
- C'est normal Liam, il neige !
- Ca fait longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ça.
- Vient on va les voir par la fenêtre !
On enlève nos chaussures, vestes et gants mouillés à cause de la neige et on se réchauffe près du chauffage juste en dessous de la fenêtre qui donne sur nos bonhommes de neige. Un est plus grand avec un chapeau de travers et une guirlande bleu autour du coup et l'autre est petit et une guirlande violette comme écharpe.
- Elle serait tellement heureuse.
- Non, elle EST tellement heureuse.
- Non je ne peux pas dire ça, elle n'est plus là.
- Si, elle est toujours dans ton cœur, il faut que tu y crois.
- C'est tellement dur sans elle...
- Liam ?
On se retourne tous les deux surpris de la troisième voix.
- Maman ! Tu dois aller te recoucher. Le docteur à dit que tu devais te reposer le plus possible.
- Qu'est-ce que vous faites devant la fenêtre.
Je vois que Liam reste un moment face à elle pour lui empêcher de voir ce que l'on vient de faire dans le jardin en hommage à sa sœur. Très vite il se dit que ça peut être aussi important pour sa mère que ça l'est pour lui. Il se met de côté pour la laisser passer et elle vient se mettre à côté de moi face à la forêt enneigé. Elle me regarde avant de tourner son regard vers l'extérieur. Je vois sa bouche s'entrouvrir et ses mains venir se placer devant. Je me demande si c'était une bonne idée de la laisser voir quand je vois ses larmes montées.
- Merci.
- De quoi maman ?
- D'avoir fait ça pour elle. Elle doit être tellement contente de là où elle est. Je suis sûre qu'elle est très fière de toi.
Ils se prennent dans les bras et j'en profites pour m'écarter. Juste à ce moment ma mère m'appelle. Je me dirige vers la cuisine pour ne pas gâcher ce moment entre eux deux. Une fois loin d'eux je réponds.
- Allô ?
- Madison ?
- Oui qui veux tu que ce soit ?
- Non on ne sait jamais...
Je lève les yeux au ciel.
- Je crois qu'il y a un petit problème... La route est complétement bloquée et il ne laisse passer personne pour la sécurité de tous. Je crois que tu vas devoir dormir là bas encore ce soir.
- Oh... Euh... Ecoutes je vais voir avec Liam et je te rappelle.
- D'accord bisous.
Liam me regarde intrigué.
- C'était qui ?
- Ma mère, elle me dit que la route est bloquée et qu'on ne peut pas passer.
- Tu n'as qu'à dormir ici encore, de toute façon la chambre est libre alors tu peux rester autant de temps que tu veux.
- C'est gentil, mais je n'ais pas de vêtements de rechange...
- Je trouverai quelque chose pour toi.
- Merci, est-ce que tu veux qu'on se fasse le marathon d'Harry Potter ?
- Ecoutes, j'ai adoré faire les bonhommes de neige dehors, mais je pense qu'il est trop tôt pour ça... On regardait juste avant noël...
VOUS LISEZ
Obsession Mortelle
RomanceChaque personne a un jour connu la douleur, qu'elle soit physique ou mentale. Dans ces instants de souffrance, nous nous accrochons à l'espoir que la vie nous réserve de belles surprises. Mais que faire lorsque ces promesses de bonheur s'évanouissen...