Chapitre 27

76 8 0
                                    

- Ne pleure pas Madi.... Je sais que c'est un moment difficile et ce sera sûrement le plus difficile de ta vie, mais tu dois avancer et te relever !

- Oh mon Dieu ! Qu'est-ce qui t'es arrivé ?!

Je me réveille en sursaut par des cris de surprise et de peur. Sans réfléchir je me lève et me dirige vers le couloir d'où vient le bruit. Sans surprise, je retrouve Liam et Claire devant la salle de bain, sa mère les larmes aux yeux et les mains devant sa bouche. Quand elle me voit, Liam suit son regard jusqu'à moi et c'est la que je comprends pourquoi ses larmes coulent. Il a les lèvres gonflées, un œil a moitié fermé et complétement violet. 

Comme Claire, les larmes montent en me souvenant des événements de la veille.

- C'est rien, arrêtez de pleurer, je ne sens rien.

- Liam mais qu'est-ce qui s'est passé ?

- C'est ma faute Claire...

- Non absolument pas ! On a croisé un des mecs qui la faisait chier au lycée, il est devenu agressif et ça a dégénéré.

- Je vais te chercher de la glace, descendez.

Je ne parviens pas à le regarder dans les yeux, enfin dans l'œil. Quand je me dis que c'est à cause de moi qu'il est dans cet état mon cœur se serre et j'ai honte. Honte de ne pas savoir me défendre toute seule, honte d'être considérée comme la "petite qui a été harcelée" et j'ai honte d'avoir entrainé Liam dans cet enfer.

- Ce soir je te ramène chez toi, mais avant je voudrais te montrer quelque chose. 

- D'accord, mais j'ai rendez-vous à dix sept heures avec Oaken, dis-je tout en me dirigeant vers les escaliers, toujours accompagnée de Liam. 

- C'est qui lui ?

- Liam... c'est mon psychologue.

- Ah...ok... Je t'accompagnerai et je viendrais te chercher. Allez viens on descend sinon je pense qu'elle va nous passer un sacré savon.

- Je pense qu'elle va nous passer un savon dans tous les cas. 

J'angoisse à l'idée que Claire hausse le ton. Et si elle ne voulait plus que je vois son fils ?

***** 

La journée s'est déroulée dans le calme, enfin si on oublie le passage où Claire a déchargé toute son énergie sur son fils, et non sur moi pour mon plus grand bonheur. Je me sentais très mal à l'aise au milieu de cette situation et surtout pour Liam, après tout c'est à cause de moi s'il en est arriver là. J'ai profité de cet instant pour m'éclipser et téléphoner à ma mère. Le téléphone sonne et elle ne répond qu'à la troisième sonnerie. 

- Bonjour m'a fille ! J'ai enfin des nouvelles de toi après être partie comme une voleuse hier soir. Dit-elle sur un ton que je ne parviens pas à déchiffrer.

- Je suis désolée maman mais vraiment cette soirée était vraiment merdique et avec ce qu'il s'est passé avec Jade en fin de soirée je savais tu m'en voudrais.

- Ce n'était pas une raison pour partir, on aurait pu en parler calmement, au lieu de quoi je me suis sentie bête face à Claire. Je me suis sentie honteuse de ne même pas pouvoir avoir de l'autorité sur ma fille devant mes propres invités. 

- Je suis désolée maman. 

- Bon si tu m'appelle c'est que tu veux me demander quelque chose n'est-ce pas ? Je me doute bien que tu ne m'appelle pas pour prendre de mes nouvelles, ce serait trop beau.

Je décide de ne pas répondre à la dernière partie de sa phrase sinon elle va s'énerver à nouveau.

- Oui... Ce soir j'ai rendez-vous avec Oaken et c'est Liam qui m'accompagnera et après il me mène dans un endroit surprise donc je pense que je ne rentrerai pas. 

Obsession MortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant