Chapitre 30

60 8 0
                                    

Nous sommes à nouveau sur les hauteurs de la ville. Liam a pris avec lui beaucoup de feuilles blanches et un stylo. Il étend des couvertures sur le sol humide et m'invite à m'asseoir près de lui. 

- Je t'ai emmené ici pour que tu te libères. Je vais faire un feu et pendant ce temps sur chaque feuille tu vas écrire quelque chose que tu voudrais surpasser. On va faire cela chacun notre tour d'accord ? 

Je trouve son idée un peu bizarre, mais pourquoi pas. J'attrape quelques feuilles déposées soigneusement dans le sac à dos et le stylo accroché à elles. Je commence à griffonner quelques passages de ma vie mais rien de bien intéressant. 

- Tu as écris quoi ? Me demande Liam intrigué.

- Papa. Il est parti à cause de moi. Il ne voulait pas d'une fille comme moi. 

Je jette la feuille dans le feu et en la regardant se détruire, une tension disparait de mes épaules. Je ne pensais pas que bruler un bout de papier me ferait autant de bien. 

- A moi. Victoria. Je sais qu'elle me voit et je veux qu'elle soit fier de moi, mais son acte me hante chaque jour.

Après avoir fait la moitié du paquet il est temps que je jette ma dernière feuille. 

- Toi. Tu m'as menti pendant tout ce temps, tu n'es pas la personne que je croyais, du moins plus...

Je me réveille dans la nuit totalement désorientée. Je ne sais plus où me mettre et ce rêve me fait me sentir mal à l'aise à côté de Liam endormi. J'enlève le drap de mon corps et sors discrètement du lit pour ne pas le réveiller. Je m'approche de l'immense fenêtre d'où passe toujours ce fameux rayon de lune et m'assois sur le petit fauteuil installé face à la forêt. J'observe les arbres recouverts de neige, les traces de pas d'animaux dans le sol blanc et la silhouette qui me regarde derrière l'arbre. La silhouette ?! Je me redresse d'un bond en faisant basculer le fauteuil qui tombe à la renverse dans un fracas assourdissant. Liam se redresse sous l'influence de la peur et de la surprise et Claire déboule dans la chambre peu de temps après en allumant la lumière. 

- Madison qu'est-ce qui se passe ?

- Il y avait quelqu'un...

- Quoi ? Mais non t'as du faire un cauchemar.

- Non il y avait quelqu'un...

- Madison il y a personne ici arrêtes, aller viens te coucher. 

- Liam arrêtes, intervient Claire. 

- Maman elle doit être somnambule elle s'est réveillée devant la fenêtre et c'est tout.

- Je te dis qu'il y avait quelqu'un derrière ce putain d'arbre ! Pourquoi tu ne me crois jamais. 

Liam reste stupéfait que j'ai osé élever la voix contre lui, et ce devant sa mère. Il se lève et s'approche de la fenêtre suivi de près par Claire. 

- Il était où ?

Je pointe mon doigt vers l'arbre en question.

- J'irais voir demain d'accord ? Pour l'instant il n'y a personne et tant que tu es avec moi tu es en sécurité d'accord ? 

Il me prend dans ses bras et je me rends compte que tout mon corps tremble d'effroi. Une fois que sa mère s'est assurée que tout aller bien elle retourne se coucher. Liam m'entraine vers le lit et me recouvre de la couverture bien chaude. Je me rendors, malgré l'événement, dans ses bras chauds. 

Quelques heures plus tard je suis réveillée par le ciel qui commence à devenir clair, je me retourne pour me coller à Liam, mais le lit est vide. Je me redresse pour le chercher dans la pièce, mais toujours pas de signe de sa présence. Je me lève et passe derrière le mur, au cas où il prendrait sa douche, mais toujours rien. Je ne sais pas quelle heure il est mais il ne doit pas être plus de huit heures. J'ouvre doucement la porte au cas où Claire dormirait encore et traverse le couloir sur la pointe des pieds. En arrivant en haut des escaliers j'entends des voix en bas. 

Obsession MortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant