Chapitre 11

98 7 0
                                    

Le soleil perce timidement à travers les rideaux de ma chambre, diffusant une lueur pâle et douce. Je cligne des yeux, encore légèrement engourdie, mes membres alourdis par une nuit de sommeil plutôt paisible. Je me tourne sur le dos, scrutant le plafond. L'horloge digitale sur ma table de chevet indique qu'il est encore tôt, mais je devine que ma mère est déjà en bas, sûrement occupée à préparer le petit déjeuner. L'odeur exquise de café et de pancakes chauds s'insinue doucement sous la porte, et mon estomac commence à grogner, me rappelant que je n'ai pas mangé depuis la veille. Je prends un instant pour me réveiller pleinement, mes pensées flottant paresseusement. La journée qui m'attend me semble déjà bien remplie : une matinée à la boutique, et l'après-midi avec Jade. Rien de trop extravagant, mais avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps, la simplicité me va parfaitement. En parlant de Jade, je sens encore cette petite tension dans ma poitrine. Après notre dispute et la soirée chaotique chez Sean, je sais que notre amitié a besoin d'être réparée. Mais une part de moi appréhende cette conversation. J'espère sincèrement qu'on pourra passer au-dessus de ce malentendu, mais je ne peux m'empêcher de craindre qu'il reste un fossé entre nous.

Je finis par me lever, traînant des pieds jusqu'à la salle de bain. Après une douche rapide, je m'habille simplement : un pull en laine douce, un jean et des bottines confortables. Pas de quoi faire tourner les têtes, mais c'est exactement ce dont j'ai besoin aujourd'hui. Je descends les escaliers, attirée par l'odeur du petit déjeuner, et je trouve ma mère assise à la table, déjà plongée dans la lecture de son journal.

- Bonjour, Maman, dis-je en m'asseyant face à elle.

Elle lève la tête et me sourit chaleureusement.

- Bonjour, ma chérie. Bien dormi ?

Je hoche la tête en me servant une tasse de café.

- Oui, plutôt bien. Toi ?

Elle prend une gorgée de son propre café avant de répondre :

- Comme d'habitude. J'ai quelques rendez-vous cet après-midi, mais rien de bien stressant. Et toi, qu'est-ce que tu as prévu pour aujourd'hui ?

Je prends une bouchée de toast, réfléchissant à la question.

- Je travaille ce matin. Et cet après-midi, je vais voir Jade. On doit parler, tu sais... après ce qui s'est passé l'autre soir.

Ma mère hoche la tête avec un air compréhensif.

- C'est une bonne idée, Madi. Parfois, il suffit juste de discuter pour aplanir les choses. Ne t'inquiète pas trop, tu connais Jade. Elle peut être un peu impulsive, mais elle tient à toi.

Je souris faiblement. Ma mère a toujours su comment me rassurer, même quand mes doutes semblent m'engloutir. Elle a raison. Jade et moi avons traversé tellement de choses ensemble. Une dispute, même intense, ne devrait pas tout détruire. Mais cette pensée n'efface pas complètement l'appréhension qui me ronge.

Après avoir terminé le petit déjeuner, je finis par quitter la maison, m'enroulant dans mon écharpe en laine. Le froid hivernal fouette mes joues dès que je franchis la porte d'entrée, et je frissonne en serrant mon manteau autour de moi. La neige est encore fraîche, tombée durant la nuit, recouvrant les rues d'un manteau blanc immaculé. La ville est paisible ce matin, presque endormie, et j'apprécie ce moment de calme avant l'agitation qui m'attend. La boutique n'est pas très loin, mais avec toute cette neige, je ne sais jamais quand j'arriverai. Alors que je conduis, les pneus crissant dans la neige, je repense aux événements des derniers jours. Sean, Jade, Liam... tout semble s'être embrouillé si rapidement. Mais aujourd'hui, je veux simplement me concentrer sur mes tâches et espérer que l'après-midi avec Jade sera le début d'une réconciliation.

Obsession MortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant