Chapitre 19

75 7 0
                                    

Le lendemain matin fut aussi compliqué que la veille : migraine accompagnée des yeux rouges et gonflés à cause de la façon dont s'est déroulé la soirée d'hier. Lorsque j'ouvre les yeux, Kovu dort toujours : sur le dos, les quatre pattes en l'air il semble plutôt bien dormir. Je me lève discrètement mais mes efforts ne servent à rien, dès le moment où j'ai bougé il s'est réveillé.

Avant de sortir complétement de la chambre je vérifie qu'il n'y ait personne dans les parages : par "personne" j'entends Liam bien sûr. Une fois certaine d'être seule à l'étage, je me rapproche lentement de l'escalier. Au moment de descendre la première marche, une voix grave me fait m'arrêter. La voix de Liam semble assez éloignée, il est sûrement dans la cuisine. J'hésite un instant avant de continuer mon chemin, mais au moment de le rejoindre, les événements de la veille me reviennent en mémoire : sa copine, son impulsivité, l'inquiétude de ma mère, le baiser... Je l'ai donc vraiment fait ? Comment ai-je pu faire ça ? Je n'en reviens toujours pas, je sens que la journée va être longue, de toute façon il va bien falloir que je le croise et qu'on en discute...

A mon grand étonnement, je me retrouve, dans la cuisine, face à un homme d'une cinquantaine d'année et non devant Liam. J'étais pourtant persuadée d'avoir entendu sa voix. L'homme en question est grand, environ la même taille que Liam, ses yeux sont gris et sa barbe est complétement rasée. Son costume bleu foncé est impeccable et lui donne une allure de businessman. Lorsqu'il me voit il s'arrête un instant pour m'examiner de haut en bas, puis se détourne et continue à faire les cents pas autour de l'îlot. 

- ...Non je vous ai déjà dit que c'était mon dernier délai et vous n'êtes pas dans les temps... Non j'ai trouvé quelqu'un d'autre pour ce projet... Et je peux vous dire que vous avez raté l'affaire du siècle ! 

Il raccroche brutalement et me fait de nouveau face. Je reste muette ne sachant pas quoi dire face à l'homme aux traits sévères. 

- Une nouvelle conquête de Liam je suppose, permettez moi de vous dire que vous avez l'air différente des autres. Servez-vous dans les placards et le frigo si vous avez besoin, je sais très bien que Liam ne le fera pas à votre place. 

- Non je ne suis pas...

- Peu importe, veuillez m'excuser je dois passer un appel urgent. 

Il passe près de moi sans un mot de plus et sort de la maison. Je me retrouve seule une fois de plus, après tout je suis habituée à la solitude. Kovu se met sur ses deux pattes arrières pour s'appuyer sur moi comme pour me dire que je ne suis pas seule et qu'il est là. Je lui caresse le haut de la tête pour le rassurer et me redresse pour chercher quelque chose à manger. Par gêne ou peut-être par stress d'avoir fait ce coup bas à ma mère, je n'ai pas mangé hier soir et je commence à le ressentir. J'ouvre chaque placard cherchant un paquet de céréale ou du moins quelque chose à me mettre sous la dent. Je trouve sur le plan de travail une corbeille remplie de fruits. J'attrape une pomme et commence à croquer dedans. cela fait un bien fou de manger quelque chose après tout ce qu'il s'est passé. Quelques pas discrets arrivent dans ma direction, ce ne peut être que lui car l'homme rencontrer quelques minutes plus tôt n'est pas encore rentré. 

Je redoute ce moment depuis que je me suis levée mais je dois y faire face. Je pivote sur moi même pour le regarder et trouve Kovu à ses pieds.

- Salut le chien. 

Liam s'arrête à l'entrée de la cuisine, me regarde avec dégoût et continue son chemin vers le frigo. Pas un mot, ni un bonjour, ni un sourire, rien. Il se place à côté de moi et quand je crois qu'il va enfin me parler ce n'est pas à moi qu'il s'adresse. 

-  J'espère que t'as bien dormi le chien, il y aura une personne dans cette maison qui aura dormi tranquillement. 

Et il repart. Kovu le suit de près et je me retrouve seule dans cette grande pièce, encore. 

Obsession MortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant