Je redoute ce mardi vingt neuf décembre. Le mois de décembre est censé être synonyme de joie, de fêtes, de famille et d'amis, mais cette année c'est plutôt le contraire. Côté amis, j'en ai bavé avec ces histoires de soirées et de trahisons. Niveau famille, rien a signalé, pas de changement par rapport aux autres années, enfin... Si on omet mes fugues qui ont fait flippé ma mère. Sur le plan des fêtes, Noël a faillit virer à la catastrophe avec Jade et la joie, en général, a totalement disparu de ma vie depuis... trop longtemps.
Je me lève à reculons car je sais, rien qu'en ouvrant les yeux dans mon lit, que cette journée sera épuisante physiquement et encore plus mentalement.
Ma mère m'attend en bas déjà habillée, coiffée et maquillée.
- Ma chérie...
Elle me prend dans ses bras et mes larmes commencent déjà à monter, je tente de les contrôler, mais rien n'y fait. Si je pleure maintenant, je ne préfère pas imaginer la suite de la journée...
- Ne pleure pas, tout ira bien. Est-ce que tu vas lui dire quelque chose ?
- Oui j'ai écrit une petite lettre cette nuit.
- Je serais là de toute façon. Je t'ai préparé un chocolat chaud avec des tartines.
Elle me tend l'assiette remplie de tartines, de fruits et de confiture avec un bol bien chaud. Mais rien de tout cela ne me fait envie...
- Je n'ai pas très faim. Je vais aller me préparer et j'irais acheter les fleurs avant d'y aller.
-Bien... comme tu voudras.
Elle n'insiste pas car elle sait que cette journée va être difficile, et qu'il ne vaut mieux pas me forcer.
Sous la douche, je prends mon temps. Je laisse la chaleur envahir mon corps et la fumée danser autour de moi. J'essaie de vider mon esprit avant cette pénible journée. Je ne pense à rien ni à personne, pas même à Liam ou Dave. Je laisse mes pensées sortir comme pour me sentir vide... C'est un peu ce que je ressens en ce moment. Rien ne vient perturber ce moment. Je me recroqueville et laisse l'eau chaude couler sur mon corps et mes cheveux. Je n'ai aucune envie d'aller à cet enterrement, je sais déjà qu'il va me détruire encore plus que je ne le suis déjà, mais je dois le faire pour moi et pour lui, je l'ai assez déçu comme ça.
Après une bonne vingtaine de minutes je sors enfin de la douche et observe mon corps dans le miroir. Il est tout rouge à cause de la température de l'eau, bien trop chaude. Je m'enroule ensuite dans une serviette et en met une autre sur mes cheveux. Je reste un moment à me contempler dans le miroir.
- Je sais que tu es forte et que tu peux le faire. Tu vas y arriver pour Dave ! Et pour toi !
- Tu m'as parlé ma chérie ?
Ma mère me fait sursauter, à deux doigts de glisser sur le sol encore mouillé.
- Non maman. Je vais sortir.
Je m'habille d'une petite robe noire, ni trop courte, ni trop longue ni trop décolletée. Au vu de la température et du temps aujourd'hui il va falloir prendre une veste et une écharpe.
Je sors de la salle de bain et ma mère, qui passe juste à ce moment, me regarde de haut en bas.
- Tu es très jolie. Mais tu devrais mettre des collants, il fait très froid aujourd'hui.
Elle n'a pas tort. Je me dépêche d'aller dans ma chambre et cherche désespérément des collants pour mes jambes nues qui ont déjà la chair de poule.
Je ne me maquille pas et attache grossièrement mes cheveux en queue de cheval haute.
- Maman je vais y aller on se rejoint là-bas ?
VOUS LISEZ
Obsession Mortelle
Roman d'amourChaque personne a un jour connu la douleur, qu'elle soit physique ou mentale. Dans ces instants de souffrance, nous nous accrochons à l'espoir que la vie nous réserve de belles surprises. Mais que faire lorsque ces promesses de bonheur s'évanouissen...