Chapitre 10

102 7 0
                                    

Le lendemain matin, un bruit sourd me tire de mon sommeil. C'est comme si quelqu'un frappait à la porte avec une impatience mal placée. J'ouvre lentement les yeux, tentant de m'adapter à la lumière du jour. L'endroit où je me trouve m'est totalement étranger, et il me faut quelques instants pour me souvenir de la veille. La fête, les jeux, le froid extérieur, puis plus rien... Je réalise que je suis dans une chambre, assise sur un lit aux draps froissés, avec une légère odeur de renfermé et d'alcool qui flotte encore dans l'air. Ma robe est toujours en place, mais je la réajuste avec un soupir, essayant de me donner une contenance.

Le bruit à la porte redémarre, insistant. Je me lève et me dirige vers la sortie, mes jambes légèrement engourdies par le sommeil. En ouvrant la porte, je me retrouve nez à nez avec Sean et Liam. Sean a l'air visiblement gêné, ses joues légèrement rosies, et il m'adresse un sourire désolé.

- Désolé, Madi. Liam s'est trompé de porte, dit-il avec une note d'excuse dans la voix.

Liam, de son côté, affiche son habituelle arrogance, ses bras croisés sur sa poitrine musclée, et ses yeux plissés d'un air amusé.

- On dirait que quelqu'un a besoin d'une bonne dose de café, lance-t-il d'un ton moqueur, me prenant immédiatement de haut.

Je n'ai pas la force de répondre. La dernière chose que j'ai envie, c'est de me battre verbalement avec lui dès le matin. Un soupir s'échappe de mes lèvres tandis que je fais un pas en arrière, essayant de le contourner pour descendre.

- Où vas-tu comme ça ? demande Liam, sa voix suave remplie de sarcasme. La fête n'est pas finie ?

Je m'efforce d'ignorer ses piques et me tourne vers Sean.

- Tu veux bien m'accompagner en bas Sean ? Je cherche un soutien, un allié dans cette situation délicate.

Il acquiesce, et ensemble, nous descendons les escaliers, Liam en arrière, un sourire sarcastique sur les lèvres. En bas, l'air est frais et résonne des bruits de vaisselle et de chaises que l'on déplace. La maison est encore en désordre, témoignant des ébats de la veille. Les gobelets en plastique et les bouteilles vides sont éparpillés un peu partout.

- On devrait ranger, suggère Sean en me rejoignant dans la cuisine.

Je hoche la tête, décidée à ne pas me laisser abattre par l'attitude de Liam. Je commence à rassembler quelques bouteilles, mais ma curiosité l'emporte.

- Pourquoi Liam a dormi ici ? Je ne peux pas m'empêcher de demander, l'esprit en alerte. Je m'attends à une explication solide, mais il hausse les épaules.

- Il a dit qu'il n'avait pas envie de rentrer, qu'il voulait se reposer un peu. Sa voix est un peu trop neutre, presque comme s'il essayait de minimiser la situation.

Je plisse les yeux, ne croyant pas un instant à son excuse bidon. Pourquoi Liam choisirait de rester ici après la façon dont il s'est comporté hier soir ? Je me retoune en silence, perplexe, tout en continuant de ranger. Nous travaillons en silence pendant quelques minutes, la musique de fond des basses qui résonnent dans la maison, mais bientôt, je me tourne trop brusquement pour ramasser un gobelet et cogne dans quelque chose de solide. Liam. Il se tient là, torse nu, habillé seulement en survêtement gris qui met en valeur sa silhouette athlétique. Des gouttes d'eau glissent le long de ses abdos bien dessinés, capturant la lumière comme des perles scintillantes. Mon cœur s'emballe malgré moi.

- Tu as décidé de tester la solidité de mes abdos ? Si tu voulais les toucher il fallait juste demander, dit-il d'un ton sarcastique, affichant un sourire espiègle.

Je tente de me ressaisir, mais l'intensité de son regard me déstabilise. Mes pensées se bousculent alors que je sens une chaleur soudaine monter à mes joues. Je fronce les sourcils, réprimant un frisson, décidée à ne pas lui laisser le plaisir de me voir troublée. Je l'ignore en le contournant. Liam s'approche un peu plus, ses yeux brillants d'une malice amusée.

Obsession MortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant