Le matin je suis réveillée par Kovu qui me lèche la main. Cette petite boule de poil est chargée en énergie aujourd'hui. Il me saute dessus jusqu'à ce que je me redresse dans mon lit.
- Oui, j'ai compris je vais me lever.
Je l'attrape de ma main droite et prends mon téléphone de la main gauche. J'arrive devant la porte et reste un moment à réfléchir de quelle main je vais ouvrir. Finalement j'arrive à l'ouvrir avec le coude. Comme quoi, il y a des solutions à tout.
- Bonjour mes deux chéris !
Je donne Kovu à ma mère le temps de me servir un grand jus d'orange pour bien me réveiller après la nuit que j'ai passé.
- Bien dormi ?
- Pas vraiment, je fais souvent des cauchemars en ce moment je ne sais pas pourquoi.
- Je parlais à Kovu en fait, mais j'allais te poser la question ensuite.
- Super...
- Et ils représentent quoi tes cauchemars ?
- Euh... Que je suis en voiture avec un inconnu... Ne t'inquiète pas ça va passer.
- J'ai encore un rendez-vous aujourd'hui, tu pourras faire sortir Kovu dans le jardin avant de partir ? Je lui ai mis un bac pour ses besoins à côté de la télé. Fermes bien en partant.
- Comme toujours, mais où est-ce que tu vas ?
- J'ai rendez-vous avec la banque.
- D'accord... Bonne journée ! Je pense que je rentrerai tôt ce soir.
Elle me salue de la main, dit au revoir à Kovu et ferme la porte derrière elle.
Je laisse Kovu dans le jardin le temps que je me prépare. Aujourd'hui je fais attention à mon apparence je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que c'est le dernier jour de travail...
Une robe pull, vu le temps qu'il va faire elle me tiendra bien chaud, avec la ceinture que j'ai acheté il y a quelque temps avec Jade. J'en profites pour ressortir mes cuissardes noires que je n'ai pas mis depuis un moment. Au niveau maquillage je fais exactement comme la dernière fois mascara, blush et rouge à lèvre rouge. Je boucle mes cheveux au dernier moment grâce à l'appareil que ma mère m'a acheté au Noël dernier.
Une fois prête à partir, je redescends chercher Kovu afin de le faire rentrer dans la maison. Je le retrouve dans un pot renversé, sûrement par la tempête de la dernière fois. Je l'attrape et lui enlève la terre qu'il a sur lui.
- Bah alors mon gros on s'est perdu ? Bon, il va falloir que j'y aille, tes croquettes sont ici ok ?
Je lui parle vraiment comme s'il pouvait me comprendre, qu'est-ce qu'on devient gaga avec les animaux.... Je l'embrasse sur le haut de la tête avant de le déposer par terre. Je me dirige vers la porte d'entrée, j'entends ses petites pattes venir vers moi tandis que je prends mes dernières affaires pour partir.
- Non tu ne peux pas venir avec moi... Aller, pas de bêtise ! Maman devrait rentrer dans peu de temps !
Je ferme la porte et prends pour la dernière fois la route vers le magasin. Je repense à la première fois que je l'ai prise, je venais tout juste d'avoir mon permis et Eve m'avait appelé la veille pour me dire que j'étais prise pour travailler avec elle. J'étais tellement stressée que je m'étais perdu, il avait fallu que j'appelle Eve pour lui demander l'adresse afin de la rentrer dans mon GPS... Sans m'en rendre compte je suis déjà devant le magasin. J'ai pensé à tellement de choses que je n'ai pas vu le temps passé.
- Bonjour Eve !
- Bonjour ma belle, comment tu te sens ?
- Plutôt bien pour mon dernier jour.
VOUS LISEZ
Obsession Mortelle
RomansaChaque personne a un jour connu la douleur, qu'elle soit physique ou mentale. Dans ces instants de souffrance, nous nous accrochons à l'espoir que la vie nous réserve de belles surprises. Mais que faire lorsque ces promesses de bonheur s'évanouissen...