Chapitre 22

75 8 0
                                    

Durant le trajet Liam n'a cessé de me regarder. Gênée par son comportement et ne voulant pas entrer dans son jeu, j'ai observé le paysage qui se transformait au fur et à mesure de notre avancée. Lorsque nous sommes partis, la forêt humide nous entourait de chaque côté, imposante et obscure, comme si nous étions prise au piège par elle et que nous ne pouvions plus en sortir. Puis, petit à petit, le soleil s'est dévoilé et à laisser place à une ville rayonnante. La route qui nous menait à notre activité étant en hauteur, nous avions une vue incroyable sur la ville et ses alentours. Je n'étais encore jamais venue dans cette ville et pourtant elle n'est qu'a une vingtaine de minutes de la notre. Liam, quant à lui, semble être déjà venu car il connaît la route sur le bout des doigts. Je regarde avec attention et enthousiasme chaque recoin des rues, chaque route, chaque vitrine et chaque bar. Liam ris devant mon air impressionné. 

- Nous sommes qu'à dix minutes de notre petite ville paumée, pas à Las Vegas. Dit-il sur un air moqueur. 

Je ne réagis pas et continue ce que je suis en train de faire. Tandis que la voiture continue de rouler, j'aperçois l'enseigne du Bowling. Très grande et de couleur fluo, on ne voit qu'elle à des centaines de mètres. Liam entre sur l'immense parking et commence à marmonner dans sa barbe.  

- Putain ils font chier ! 

- Qui ça ? 

- Le parking est plein il n'y a aucune place. 

- Les gens viennent s'amuser comme nous Liam. 

Une dizaine de minutes plus tard Liam trouve enfin une place. Loin du parking mais une place quand même. 

Pour la première fois depuis longtemps je ressens une vague de stress et d'excitation à la fois. Il faut absolument que je gagne Liam. Pour être honnête j'ai cogité durant tout le trajet sur son fameux défi. Liam est un garçon intelligent et réfléchis, il ne ferait rien sans y avoir pensé avant. S'il m'a parlé de ce petit jeu de défi, c'est qu'il a déjà une idée en tête et je redoute ce que cela peut être.  

Liam pousse les portes du bowling et m'invite à entrer. Lorsque je relève les yeux, une panoplie de pistes s'offre à moi ainsi des tables de billard, des châteaux gonflables et un bar au centre de la salle. Liam me pousse légèrement pour que je suive sa trajectoire et m'arrête devant le bar. 

- Tu chausses du combien ? me demande t-il dans un brouhaha intense. 

- Pourquoi tu me demandes ça maintenant ?

Il rit et regarde la femme derrière le comptoir qui m'adresse un petit sourire.

- Pour les chaussures. On doit jouer avec d'autres chaussures que celles que tu as aux pieds. C'est la règle. 

- Oh... Trente sept alors. 

Il me tend des chaussures absolument hideuses.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?

- Je sais c'est pas très sexy. 

- Pas du tout même. 

La femme brune qui a entré nos noms sur l'ordinateur nous montre notre piste : la dix. Excitée, j'attrape la main de Liam et le tire vers la piste numérotée avec un dix en gros. Je dépose mes affaires sur le petit banc face aux quilles et me sent prête. Quelque chose de lumineux attire mon attention. Je relève la tête et découvre une petite télé où nos noms sont affichés : Madison d'abord, puis Liam. 

- Bon, est-ce que tu as besoin que je t'explique les règles et que je te montre comment faire ou c'est pas la peine ?

- J'ai pas besoin de toi, je saurais me débrouiller toute seule.

Obsession MortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant