J'ai passé une nuit agitée, comme d'habitude, mais le plus surprenant c'est lorsque je me suis levée. Il n'y avait personne chez moi. Ni ma mère, ni Kovu. La maison était sombre et tout avait l'air vieux, comme dans un mauvais film d'horreur.
- Maman ?
Aucune réponse.
- Est-ce que tout va bien ?
Je me retourne subitement pour faire face à... rien.
- Putain mais j'en ai marre ! Sortez de ma tête !
- Je sortirais uniquement quand tu me feras sortir. Pour l'instant tu n'as pas l'air de vouloir te soucier de la réalité.
Quand je fais volte face, cherchant désespérément la personne qui me parle, je tombe une fois de plus nez-à-nez avec cet individu.
Je me réveille en sursaut. Ces cauchemars de plus en plus récurant m'empêchent de dormir paisiblement. Je ne suis plus sereine depuis quelques jours déjà sans savoir pourquoi. Lorsque je me redresse hors des draps, je me rends compte qu''il n'y a plus personne dans le lit et que le soleil est déjà haut dans le ciel. J'ai froid et des gouttes coulent de mon front à cause de cet affreux rêve qui revient trop souvent. Je les essuie du revers de la main avant d'aller prendre une douche qui calmera, je l'espère, mes esprits.
J'attrape au hasard un pull et un survêtement de Liam qui sont, bien sûr, beaucoup trop grands pour moi. Je file à la douche et me colle contre le mur, laissant l'eau chaude me réchauffer et me détendre. Je ne sais toujours pas quelle heure il est et je n'ai plus la notion du temps. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis dans la douche, mais je continue d'y rester. Petit à petit je sens les tensions dans mon ventre se détendre et je sens mon esprit se vider. Je ressens un sentiment de plénitude et de tranquillité dans cette douche qui me brûle le corps. J'entends, malgré la petite bulle dans laquelle je suis, la porte de la chambre s'ouvrir.
- Ce n'est rien c'est sûrement Liam... Non c'est Liam, c'est sûr... Il n'y a que lui qui rentre dans la chambre de toute façon.
Mon cœur accélère malgré mes tentatives d'apaisement. Je me parle et je m'imagine Liam dans la chambre, mais rien n'y fait. Ma respiration s'accélère de plus en plus et mes jambes ne supportent plus mon poids. Je glisse doucement contre le mur, toujours en silence, au fur et à mesure que les pas se rapprochent.
- C'est Liam, c'est Liam....
Lorsqu'il apparait d'un côté de la douche et que je lève les yeux vers lui je me rends compte que ce n'est pas lui. Vêtu de noir de haut en bas, je ne vois pas sa tête, encore une fois.
Je hurle et ferme les yeux jusqu'à sentir des mains m'agripper. Je crie plus fort encore dans l'espoir que quelqu'un m'entende.
- Madison ! Madison !
J'ouvre les yeux lorsque j'entends cette voix familière et trouve Liam paniqué et complétement trempé essayant de me calmer.
- Madison je suis là, tout va bien...
Il me prend dans ses bras et s'assoit à côté de moi, encore nue. L'eau coule toujours et le t-shirt blanc de Liam devient maintenant transparent. Il me berce pendant quelques minutes avant de se lever. Quand il revient, il m'aide à me mettre debout et m'enveloppe d'une épaisse et longue serviette qui me réchauffe et me sécurise.
*****
Cela fait maintenant plus d'une heure que Liam m'a retrouvé sur le sol de la douche totalement terrorisée. Après cet épisode marquant autant pour lui que pour moi, il m'a dit de me remettre au lit et il m'a apporté quelques petites choses à grignoter. Ambre et Claire sont également venues pour savoir comment j'allais. Evidemment et sans grande surprise ma mère m'a téléphoné. Elle l'a su par Liam, je suppose, et était très inquiète de ce qui m'arrive en ce moment. C'est d'ailleurs elle qui m'a pris rendez-vous avec Oaken en fin de journée.
VOUS LISEZ
Obsession Mortelle
RomanceChaque personne a un jour connu la douleur, qu'elle soit physique ou mentale. Dans ces instants de souffrance, nous nous accrochons à l'espoir que la vie nous réserve de belles surprises. Mais que faire lorsque ces promesses de bonheur s'évanouissen...