Chapitre 9

4 0 0
                                    

La soirée se déroule tranquillement, bien différente de celle de la dernière fois. L'atmosphère est plus détendue, moins survoltée. Autour de la grande table en bois du salon, un groupe s'est installé pour jouer à des jeux de société, tandis qu'un autre dans un coin se lance dans des jeux d'alcool. Les rires sont plus doux, les voix moins bruyantes. Pourtant, au milieu de cette ambiance plus posée, je ne peux pas m'empêcher de sentir une tension sourde me tirailler. Mon regard retourne sans cesse vers Liam, comme si je n'avais pas le contrôle sur mes yeux. Il est toujours avec elle, cette fille aux cheveux rouges, cette... pouffiasse, agrippée à lui comme si elle allait tomber si elle le lâchait. Ses mains sont constamment sur lui, glissant sur son torse, s'accrochant à son bras, et chaque fois que je les regarde, mon cœur s'emballe. Pas de la bonne manière. Liam, de son côté, semble parfaitement conscient de ma présence. Chaque fois que je lève les yeux vers lui, il est déjà en train de me regarder, un sourire narquois sur le visage. C'est un jeu pour lui, je le sais. Il joue avec moi, à distance, essayant de me rendre folle. Et ça marche. Son regard brûlant est difficile à ignorer. Il sait exactement ce qu'il fait, et à chaque échange visuel entre nous, je sens monter en moi une frustration qui commence à me taper sérieusement sur les nerfs. Qui est cette fille ? Pourquoi est-elle là, si collée à lui ? Pourquoi est-ce que cela m'affecte autant ?

J'essaye de me concentrer sur autre chose, mais même quand je tourne la tête, j'entends son rire. Un rire authentique, qui fait écho dans ma tête. Il me nargue. Il sait qu'il a un effet sur moi. Je suis là, assise à côté de Sean, qui me parle gentiment, et tout ce que je peux faire, c'est me perdre dans mes pensées, rongée par la frustration et... par la jalousie. Non. Non, je dois me ressaisir. Je ne suis pas cette fille. Je ne vais pas me laisser atteindre comme ça, plus maintenant. Il n'a aucun pouvoir sur moi, je ne lui dois rien. Je lève la tête, déterminée, et mon regard se fixe sur Sean.

Sean, avec son sourire doux, ses manières charmantes et son attitude calme, est complètement l'opposé de Liam. Il est agréable à côtoyer, et contrairement à Liam, il ne joue pas de petits jeux pour me déstabiliser. Mais ce soir, quelque chose en moi a changé. Je sens une envie brûler en moi, une envie de montrer à Liam que je ne suis pas si facilement manipulable, et peut-être même de lui rendre la pareille. Sean est là, à côté de moi, presque timidement. Il ne semble pas savoir comment se comporter, probablement un peu désorienté par la façon dont je le regarde maintenant. Je me rapproche légèrement de lui, et son regard s'éclaircit, presque surpris. Je souris intérieurement. Je sais ce que je fais, même si une partie de moi se demande si c'est vraiment une bonne idée. Je joue avec le feu, mais ce feu-là est bien plus sûr que celui qui brûle dans les yeux de Liam. Sean est une valeur sûre. Il est gentil. Il est stable. Il ne me fait pas perdre pied comme Liam le fait. Mais ce soir, j'ai envie d'un peu d'audace.

- Alors, quel est ton jeu préféré ? lui demandai-je doucement, en le regardant droit dans les yeux. Je fais de mon mieux pour paraître détendue, amusée, comme si tout cela était naturel pour moi.

Sean semble prendre un instant pour comprendre la question, comme si ma proximité soudaine l'avait un peu déstabilisé. Il me rend mon sourire, mais il y a une lueur de nervosité dans ses yeux.

- Hmm... je dirais... commence-t-il, mais sa voix tremble légèrement. Il rit pour se détendre, puis ajoute : Je suis plutôt fan des jeux où il faut réfléchir, comme les échecs. Mais ici, je crois qu'on est plus dans l'ambiance des jeux d'alcool, non ?

Je hoche la tête, feignant une réflexion sérieuse. Puis je penche un peu plus vers lui, rendant la distance entre nous presque imperceptible. Mon genou frôle le sien, et je vois ses yeux s'écarquiller légèrement.

- Peut-être... dis-je avec un sourire en coin. Mais réfléchir un peu n'a jamais fait de mal à personne.

Je sais que je le trouble, et c'est exactement ce que je veux. Ses joues deviennent légèrement roses, et il détourne le regard un instant, probablement pour retrouver son calme. Il n'est pas habitué à ce genre de flirt, et cela le rend d'autant plus charmant à mes yeux. Il est loin du jeu dangereux de Liam, mais il a une douceur qui me plaît.

Obsession MortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant