Chapitre 26

108 9 0
                                    

Ma mère fait la discussion avec Eve, tandis que Jade et Sean restent silencieux, tout comme moi d'ailleurs. Je ne cesse de regarder l'heure et attend impatiemment l'heure où il sonnera. J'ai tellement hâte de voir leur visage dans l'incompréhension totale.

- Madison...

- Je n'ai rien à te dire.

Ma mère et Eve se taisent.

- Je suis désolée...

- J'en ai rien à foutre Jade ! Ca n'effacera pas ce que tu as fait, mais tu sais quoi je suis heureuse que tu l'aies fait car sans toi je n'en serais pas là où j'en suis aujourd'hui.

- Madison quelqu'un frappe à la porte, me dit ma mère.

A cause de Jade je ne l'ai même pas entendu. Je me lève et comme la première fois je remets ma robe et mes cheveux en place. Cette fois je sais à quoi m'attendre. J'ouvre et je reste bouche bée, tout comme lui.

- Allez-y, entrez. 

Je récupère la veste de sa mère et l'accroche derrière la porte. Pendant que ma mère arrive pour leur souhaiter la bienvenue, j'observe Liam. En effet il m'a surpris. Il porte une chemise noire, un pantalon assez chic et ses cheveux sont coiffés comme à leur habitude. Quelques mèches viennent devant ses yeux et il les repousse d'un petit mouvement de tête. Il s'approche de moi et me chuchote à l'oreille :

- Je suis surpris, c'est le cas de le dire. Tu es sublime.

- Merci... 

- Par contre que font-ils là ?

- Je ne sais pas, nos mères n'étaient pas au courant de la dispute... Alors je suppose que la mienne a voulu bien faire.

Il les observe et les principaux intéressés se retournent vers nous avant de parler entre eux. Au moment où ils nous regardent Liam m'attrape par la taille et m'embrasse passionnément. Je lui rends son baiser avant de me rappeler que ma mère peut nous voir. Je rougis instantanément et l'entraine vers le salon. 

Jade se rapproche de Sean au moment où Liam arrive. Ma mère présente Claire aux autres invités tandis que celle-ci s'installe à côté de son fils. 

- Pourquoi il est là ?

Tout le monde se tait et le salon se remplit d'une tension insupportable. Jade regarde toujours Liam droit dans les yeux et ce dernier ne la calcule même pas. 

- Jade ! Ca suffit !

- Non maman ! Ce gars est un escroc, il se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas ! 

- Est-ce que vous parlez de mon fils ?

- Maman laisse la parler elle n'est pas très intéressante, déjà qu'elle ne l'était pas avant depuis qu'elle est avec Sean c'est encore pire. 

J'étouffe un petit rire et ma mère me fusille du regard, ne sachant pas quoi faire et dépassée par la situation elle se lève.

- Bien nous allons passer à table ! 

On reste tous sans bouger, se regardant les uns les autres, puis nous suivons la cadence de ma mère. 

En se levant Liam se rapproche de mon oreille.

- J'ai une idée pour nous sortir de cette soirée de merde.

- Je suis toute ouïe d'entendre cette idée.

- C'est pour plus tard.

 Le repas se passe dans un calme trop... calme. Personne ne parle, du moins aucun de Jade, Sean, Liam et moi. En revanche nos mères font totalement abstraction de nous et parle de leur vie, de leur jeunesse et même des "bêtises" qu'elles ont pu faire étant plus jeune. La fin de soirée approche et je sens que les tensions dans mon corps se détendent petit à petit. Eve se lève et fait signe à Sean et Jade de faire de même.

Obsession MortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant