Dans la nuit du six au sept janvier, Liam n'a pas dormi, certainement à cause de la bombe que Jade a lâché la veille. J'ai été moi aussi choquée de la nouvelle. Comment Ambre a pu nous cacher le fait que Sean soit le père du bébé ? Pourquoi n'avons nous rien vu ? Nous nous sommes déjà retrouver tous ensemble et ils n'ont rien laissé paraitre. Sean aurait-il pu menacer Ambre de ne rien dire ? Il va falloir que l'on tire toute cette histoire au clair. Liam est dans tous ses états ce matin et je sais déjà que rien ne pourra le calmer. Même s'il n'a pas parlé une seule fois, je sais ce qu'il ressent : il est énervé que son ancien ami ait pu lui cacher une telle chose, énervé qu'Ambre, de qui il est assez proche, ne lui ait rien dit.
Jade a dormi ici cette nuit malgré le mécontentement de Liam. Ce matin lorsque nous nous sommes tous retrouvés dans la cuisine, personne ne parlait ni ne se regardait, comme si nous nous étions disputés. L'air était lourd et pesant à cause de la nouvelle et nous n'avions qu'une envie : avoir des explications.
Vers onze heures, j'ai reçu un appel de ma mère. J'ai évidemment répondu, toujours tendu.
- Allô ?
- Oui désolée de te déranger, mais je voulais juste savoir si tu revenais à la maison ce soir ?
- Oui pourquoi ?
- Juste pour que j'aille faire quelques courses.
- D'ailleurs maman, nous serons là à midi.
- Oh... d'accord. Ambre est toujours à la maison.
- Tant mieux.
- Ca ne va pas ?
- On verra ça plus tard maman.
Je raccroche énervée contre ma mère malgré le fait qu'elle n'ait rien fait dans l'histoire.
- Je peux pas te dire pourquoi, mais oui ta mère joue dans toute cette histoire.
Je me retourne subitement pour faire face, de nouveau, à l'individu imaginaire.
- Tu veux pas fermer ta gueule un peu ?! J'en ai marre que tu sois toujours derrière moi pour dire de la merde !
- Je ne me rappelais pas parler aussi mal dans mon souvenir, mais bon... Oh quelqu'un arrive je dois te laisser... mais avant... n'oublies pas que ta mère est aussi impliquée que les autres.
Et il disparaît en sortant par la porte vitrée, maintenant grande ouverte.
- Madison ? Pourquoi tu as ouvert la fenêtre? Il fait un froid de canard là.
- Désolée... J'ai dû mal fermé et elle a dû s'ouvrir. Jade est prête ? On va aller chez ma mère plus tôt que prévu.
- J'en sais rien t'as qu'à aller lui demander. Je vais aller mettre tes affaires dans la voiture.
Je le remercie et monte les escaliers pour aller chercher Jade. Je toque à sa porte mais elle ne répond pas. J'appuie sur la poignet qui, par chance, ouvre la porte. Je trouve Jade au sol, recroquevillée sur elle même, la tête dans ses mains en train de pleurer.
- Jade...
- Madison.. Je suis désolée je ne t'ai pas entendu...
- C'est pas grave. Pourquoi est-ce que tu pleures ?
- Sean. Désolée si ce que je vais dire te fait du mal, mais je pensais que c'était le bon. Je me suis dit qu'on traverserait toutes les épreuves ensemble. Mais comment avancer quand dès le début il me ment ? Pour quelque chose d'aussi... grave. Et pourquoi Ambre ne vous l'a t-elle pas dit ? Elle est autant impliquée que lui dans cette histoire.
VOUS LISEZ
Obsession Mortelle
RomanceChaque personne a un jour connu la douleur, qu'elle soit physique ou mentale. Dans ces instants de souffrance, nous nous accrochons à l'espoir que la vie nous réserve de belles surprises. Mais que faire lorsque ces promesses de bonheur s'évanouissen...