61

1.7K 42 0
                                    

Avril 2018

France

PDV HAKIM

-Comment ça va Lina? demande Hugz. 

-Elle est en séance kiné shopping. 

-Elle remarche? 

-Doucement. C'est un peu par un peu. 

-Elle en pouvait pas là. dit Idriss. 

-Ouais. je confirme. 

-De toute façon, elle veut amener Tim sans béquille. Et quand elle a une idée, elle l'a pas ailleurs. 

-Et le bébé? demande Deen. Tu lui en avait parler? 

-Avant l'accident ouais. Et on a essayer, mais y'a l'accident, donc la priorité à sa rééducation. 

-C'est pour ça que vous arrêtez la bédave? demande Doums. 

-Nan. C'est parce qu'elle était accro à la coke. Elle est sobre, mais c'est pas une bonne idée le spliff. 

-Sérieux? demande Ken surpris. 

-Son ex. je soupire. 

-Lui c'est un déchet de l'humanité. dit Deen. 

-Mais elle en fumait. dit Théo. 

-Elle était pas accro à ça. Mais franchement, plus elle est loin de ça, mieux c'est. 

-Ce qui refait kiffer, c'est que quand c'est la bonne, on zappe tout. dit Moh. J'y croyais ap. Mais tout ce qui était pas bon pour toi, tu l'as dégager pour elle. Tu bédave plus, tu tisse moins, logique tu dragues plus. 

-En même temps frère, moi j'aurais peur, elle est flippante Lina sur les bords. ricane Eff. 

-Le gosse en cours, il va bientôt la marié. dit Alpha. 

-C'est prévu, mais y'a le temps.

-Ces darons font un trucs pour ces 20 ans? demande mon frère. 

-Je sais ap. je répond. C'est tendu, Malik attend les résultats pour savoir si il a un cancer du colon ou pas. 

-Merde. dit Ken. 

-Ouais. Ca va être compliquer si c'est le cas, parce que ça veux dire que c'est génétique, et que ces fils l'ont potentiellement. 

-Angie à pas besoin de ça. soupire Ken. 

-Nan. je confrime. 

-Mais y'a un truc pour ces 20 ans? 

-Je pense oui. 

-Tu lui prends quoi? 

-Je sais qu'elle voudrai une moto. Surtout que le prothésiste lui a dit qu'elle pourrait re conduire. je soupire. 

-Tu veux vraiment pas? 

-Je lui ai dit que j'étais contre, on s'est engueuler. Et elle m'a dit qu'elle allait en refaire. 

-En même temps je la comprend. dit Doums. C'est comme si, on te disait que tu ne conduisais plus alors que t'adore ça. 

-Je sais, c'est ce qu'elle m'a dit. Et au fond elle a raison. J'hésite à lui en prendre une. 

-Mekra qui fait pêter la carte. ricane Moh. C'est plus l'autre frère. 

-Si je dépense pas pour elle, je ne dépense pour personne.

-Je veux pas te mettre la pression, mais t'as eu une Audi. dit Deen. Mais moi je l'aurais. 

-Demande la en mariage. ricane Théo. 

-J'y est penser, mais nan. 

-Tu lâches toujours des bombes comme ça. dit mon frère. Prévient nan. 

-Angelina, c'est surement rien. dit Amanda derrière. 

-Qu'est ce qu'il y a? je demande. 

Elle prend la commande de la télé, et elle nous vire Fifa. Ce qui fait gueuler Hugz qui gagner pour une fois. Elle met la quinze. 

-La vidéo est virale partout en Espagne, une exécution en pleine rue. 

On voit deux hommes à terre qui se font taper par d'autre, et il y a des coups de feux. 

-Les identités sont tomber, il s'agit du chirurgien et de l'avocat Malik et Pablo Garcia. 

Un cri qui nous a glacé le sang. Je me suis lever pour rattraper Angelina qui tomber. Je l'ai entourer de mes bras et elle m'a arracher le bras. Elle s'est débattu dans tous les sens, et j'étais impuissant. Elle vient de voir ses pères se faire tuer à la télé. 

Le seul bruit, c'est ces pleures et ces cris. La scène tourne en boucle à la télé. On est tous impuissant, je suis impuissant. Théo à fini par l'éteindre. 

Elle m'a pousser et s'est lever avec mon aide. Elle est aller au toilette pour vomir. 

-Qu'est ce qu'il se passe? demande Moh. Pourquoi? 

-Elle a entendu ça a la radio. Elle a pêter un câble. dit Amanda. 

Ce genre de chaise, on le sens. Je l'ai senti quand mes grands parents sont partis. Elle l'a sentis.

-Putain de merde. dit Deen. 

Elle est passer pour monter, Amanda est aller l'aider mais elle l'a envoyer chier en deux secondes. Je suis aller l'aider et je suis monter avec elle. Arrivé dans notre chambre elle a jeter tout ce qu'elle a trouver. Je suis aller l'entourer dans mes bras. 

-Je suis là Habibi, je suis là. 

-Pourquoi ils ont fait ça? elle me demande en pleure. 

-J'en sais pas, je sais pas. 

-M'abandonne pas Hakim. 

-Je suis là, je reste là. 

Ces pleures l'ont fatigué. Elle s'est endormi, je l'ai mis à l'aise dans le lit, et je suis descendu. Les gars sont toujours là, la télé est allumer. Je me suis assis et j'ai écouter les informations. Contre toute attente c'est Stephane qui m'a appeler. 

-Comment elle va? 

-Elle dort, mais ça va pas. Est ce que t'en sais plus? 

-Ils sont mort des suites de balle qu'ils ont eu dans la tête. Ils cherchent les auteurs, on ne sait pas qui sait et pourquoi. 

-Putain. 

-Faut qu'on organise l'enterrement. 

-Je prendre des billets pour demain. On arrive. 

-Merci d'être là Hakim. 

-Ca va tout le monde? 

-Nan. Ca ira tant qu'on en saura pas plus. 

-Je suis désolé, si t'as besoin. 

-Ouais. Prend soin d'elle. 

-T'inquiéte pas. 

On est rester devant la télé une bonne partie de la nuit. Angelina, nous a rejoins. Je l'ai même pas engueuler pour les escalier qu'elle a descendu sur le cul. Je l'ai juste pris dans mes bras et on a écouter les informations. 

Coup de foudre MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant