Octobre 2017
France
PDV ANGELINA
Les deux dernières semaines ont était horrible. J'ai pas arrêter, entre aller au commissariat, voir les médecins et mon psy. Personne n'en n'a parler, que ce soit moi, Hakim ou les garçons. Adèle quand elle m'a vu s'est excuser des millions de fois. Alors qu'elle n'est responsable de rien. Hakim lui ne me lâche pas, et je le remercie. J'en ai besoin. Et si jamais il doit partir, un des garçons vient. Je n'ai rien dit à mes pères ou mes frères. Parce que ça ne se dit pas.
Je suis au studio avec les gras, et ça me fait du bien de sortir.
-Je te paye une clope? me propose Ken.
-Grave.
J'ai pris ma veste et on est descendu, il m'a passer une clope et je l'ai allumer.
-Je ne sais pas si ça se demande. il commence. Mais comment tu va?
-Bien, si on oublie que je me lave 4 fois le matin et 4 fois le soir. Que je dors qu'avec des médocs et que je sursaute à chaque câlin, alors que c'est Hakim. Et je sais qu'il s'en veut tout comme Adèle, qu'ils se pensent responsable. Alors que la responsable c'est moi.
-Pourquoi?
-C'est moi qui est voulu aller en boite et qui est voulu me venger. C'est moi qui me suis habiller comme une pute.
-Stop. il me coupe. La façon dont tu étais habillé, la façon dont tu as pu parlait, ou tes gestes n'expliquent pas ce que tu as subi. Tu n'est responsable de rien Lina. Je dit pas que ce que c'est facile à comprendre, mais c'est la réalité. Tu n'y est pour rien.
-Mais.
-Ta gueule. T'y es pour rien.
-Pourquoi j'ai l'impression du contraire alors?
-Parce que c'est comme ça. Mais t'a tout faut. La seule personne qui est en tord, c'est lui. T'y est pour rien.
-Mouais.
-Tu veux un câlin?
Comme répond je pose ma tête sur son épaule. On a parler un long moment, sans fumer. Mais ça fait du bien.
-On rentre? propose Hakim en arrivant.
-Y'a mon sac.
-Je l'ai.
Je fais la bise à Ken et on prend la voiture pour rentrer chez moi.
-Qu'est ce qu'on mange? je demande.
-C'est moi qui fait à manger. Toi tu fais rien.
-Pourquoi?
-J'ai envie de prendre soin de ma petite femme.
-Je peux pas t'aider? je demande en faisant ma petite bouille ou je sais qu'il ne dit jamais non.
-Non.
-Depuis quand tu dis "non" à cette tête là?
-Depuis que j'ai capter que tu t'en servais trop souvent. il dit en venant me prendre dans ces bras. Je fais à manger, et toi tu prend soin de toi. Va prendre un bain.
Je souris et je l'embrasser. Je suis aller me faire couler un bain bien chaud et moussant. La porte toujours ouverte, il gère la musique et on parle de loin.
-Nek voulait aller en Grèce. il me dit.
-Je sais, on en a parler. Les gars suivent.
-Tu veux y aller?
VOUS LISEZ
Coup de foudre MEKRA
Hayran KurguIl était plus vieux. Elle était plus jeune. Et pourtant ils s'attiraient tel des aimants. Histoire finie.