Décembre 2016
France
PDV HAKIM
Elle est parti depuis une semaine. Et c'est trop long. Je m'ennuie moi. J'ai les garçons mais c'est pas du tout pareil. J'aime beaucoup trop faire chier ma petite espagnol.
C'est d'ailleurs assez compliquer de se parler, avec le décalage horaire. Surtout qu'elle est parti et je n'ai aucune idée sur ce qu'on est. On s'est pas fit clairement qu'on était en couple ou pas. Pour moi oui, mais pour elle j'en sais rien. Et j'ai pas trop envie qu'on mette ça au clair par téléphone.
Je me suis mis en tête de chercher un cadeau pour elle, mais c'est mission impossible. Elle n'a besoin de rien, et puis de ce que je sais d'elle ne m'aide pas vraiment. Elle aime les fringues mais j'ai pas envie de lui acheter ça. Je suis même aller chercher sur internet "cadeau pour sa copine pour Noël". Rien ne m'a convaincu. Donc bah j'ai toujours pas de cadeau. Mais elle rentre dans une semaine donc il y a le temps.
-Vous avez acheter quoi à Claire et Adèle pour Noël? je demande.
-On s'est engueuler, je lui ai dit qu'elle aurait rien. dit Théo.
On ricane, Théo et la délicatesse une grande histoire d'amour.
-Un weekend. dit Doums. D'ailleurs parrain on va avoir besoin de toi.
-Tu sais qu'il a une marraine?
-Ouais mais elle habite loin. il soupire.
-Depuis quand ça t'intéresse les cadeaux de Noel? demande Théo.
-Je demande comme ça. je répond.
-Tu demandes comme ça? dit Ken. Tu demande jamais comme ça Mek.
-Et puis t'es chelou. dit Moh. Trop souriant, alors que tu es le bresson.
-Ouais et puis pourquoi tu es jamais chez toi. Alors que tu râle pour dormir chez nous. dit Hugz.
Bon je crois que c'est mon procès.
-Tu sens beaucoup trop la go. dit Eff.
-Et puis tu parles trop avec Adèle. Et on sait que c'est une comère pour les histoires de coeur. dit Deen.
-Tu t'es remis au sport. dit Théo.
Ca, ça n'a rien à voir mais pourquoi pas.
-Et t'es trop sur ton portable. Tu dit que Ken n'y est jamais mais toi aussi t'es censé y être jamais. dit mon frère.
-Et puis tu recales toutes les go quand on sort. dit Jazzy. T'es pas le plus charognard mais t'es pas de la à toutes les recales.
-Et puis t'es encore plus chelou qu'a ton habitude. conclu Elite.
-Salut. dit Adèle en arrivant. Faut qu'on parle Mek.
-Tu vois. dit Deen. Ou alors vous êtes amant.
-Ah mais de fou. dit Adèle. On baise sale. Eurk. elle dit. C'est mon reuf t'es fou toi. C'est quoi le bail même?
-C'est mon procès?
-On essaye juste de savoir si Mek à une go. dit Doums. Et comère comme tu es, tu sais.
-Pourquoi je saurais? elle répond. Je sais r.
-Si si. dit Théo. A chaque fois qu'on parle de ça, tu changes de sujet.
-Parce que c'est sa vie. Et ça vous regarde pas. Il est grand.
-Bébé. dit Doums.
-Me parle pas toi.
Elle s'est pas mentir à Doums, je suis baiser là. Mon portable sonne, c'est un message. Je me redresse pour le prendre mais Moh est plus rapide.
-Moh je vais te niquer. je dis. Mon portable.
-C'est qui "mon espagnol"? il demande.
-Mohammed je te jure je vais te canner mon portable.
-Tu lui manques. Mais faut l'appeler.
Je lui fais une balayette et je reprend mon portable. Je répond avant de me rasseoir. Je suis cramé.
-Mais frère si tu te crame toi même. dit Adèle. Floute tes messages wesh.
-Donc t'a une go? dit Ken.
-Je sais pas si c'est ma go. je soupire.
-Putain on y arrive enfin. dit Doums.
-Comment ça tu sais ap? dit Moh.
-On se l'es pas dit clairement.
-Elle s'appelle comment? demande Hugz.
Après le procès l'interrogatoire.
-Angelina.
-Comme Angelina Jolie. dit mon frère.
-C'était pas pertinent. dit Adèle.
-Tu la capte depuis quand?
-Septembre. je répond à Eff.
-C'est une espagnol? demande Théo.
-Ouais, de Madrid.
-Elle est venu tafer? continu Doums.
-Pour ces études.
On va rentrer dans le sujet délicat. Et bizarrement je suis pas serein, je joue avec ma chevalière.
-Elle fait quoi? demande Elite.
-Licence développement web.
-C'est pour faire des sites ça nan? demande Moh.
-Ouais.
-Elle a quel âge? demande mon frère.
-18. je répond.
Il y a eu un silence. Plus que pesant. Ils se regardent tous et personne ne parle. Je stresse encore plus.
-Ca fait 8 ans ça. dit Alpha.
-7. je le corrige.
Le blanc reprend.
-Et faite pas les choqués. intervient Adèle. 7 ans c'est rien. Et quand bien même, ça vous regarde ap. Ils sont grands et ils savent ce qu'ils font.
-Mais 7 ans. dit Ken. C'est encore une gamine.
Ca va me gaver cette histoire. Je le sens. D'ailleurs je soupire.
-Mais soupire pas. dit Idriss. Je dis ce que je pense. Tu vas vouloir te poser, elle va vouloir aller en boite. Toi qui veux des gosses et te marié, frère elle voudra pas.
-C'est un bail ou elle veut juste faire râler ces darons. continu Théo.
-Au lieu de le charger. dit Adèle. Vous voulez pas essayer de le comprendre, de lui parler.
-Mais tu veux parler de quoi? dit Hugz. C'est une gamine.
J'ai pas chercher à parler, ils ont pas envie de m'entendre. J'ai pris ma veste et j'ai quitter l'appartement d'Adèle en prenant soin de claquer la porte. J'ai marcher et je suis aller me poser dans un parc. Dans quoi je me lance. Je le savais que ça allait être compliquer.
VOUS LISEZ
Coup de foudre MEKRA
FanfictionIl était plus vieux. Elle était plus jeune. Et pourtant ils s'attiraient tel des aimants. Histoire finie.