54

1.8K 45 0
                                    

Janvier 2018

France

PDV HAKIM

Je ne pensais pas ce matin, que ma journée a être si éprouvante. Je me suis lever pour faire à manger à ma petite femme qui part pour une bonne journée de travail. Elle est parti en moto, et je suis aller me rendormir. Je me suis réveiller bien plus tard, par mon chien qui voulait sortir. Je suis aller le sortir et Idriss a décréter une journée studio. Je suis aller me saper et j'ai passer l'aspirateur avant de rejoindre mon frère qui est passer me prendre. 

On s'est mis dans notre bulle et on a taffer. On a fait une pause vers 15 heures pour graille un truc. J'ai envoyer un message a ma petite femme pour savoir comme est ce qu'elle allait. Et on est parti à taffer encore. Pas le temps de comprendre qu'il est déjà 20 heures. Mon portable sonne, pensant que c'est ma petite femme, je répond prêt à me faire engueuler. 

-Monsieur Hakim Akrour. 

-Oui. 

-Docteur Betza à l'hôpital du quinzième. Je vous appel au sujet de mademoiselle Angelina Garcia. Vous me confirmez que vous la connaissez bien. 

-C'est ma femme. je répond, trop habituer de l'appeler comme ça. 

-Votre femme à était victime d'un tête à tête poids lourd moto. Angelina est actuellement au bloc. Elle a de multiple fracture. Et on a besoin de votre accord pour l'amputer. 

-Quoi? L'amputer de quoi? je dis. Je suis rien la. 

-Vous pouvez être là sous combien de temps? 

-10 minutes. 

-On vous attend. 

Je raccroche et je dis un "on bouge". On a tous bouger pour l'hôpital. Dans la voiture personne n'a parler, j'ai pas attendu que mon frère et Théo dans la voiture d'après se gare que je rentre. 

-Angelina Garcia. 

-Attendez, le docteur Betza arrive. 

Me laisser attendre, c'est une mauvaise idée. Je suis comme un loup en cage. J'ai rien compris à ce qu'ils se passent. 

-Pour Angelina Garcia. 

-Oui. on a dit tous ensemble. 

-Qui est Monsieur Akrour? 

-Moi. je dis. Qu'est ce qu'il y a? 

-Angelina a fait en tête à tête avec un poids lourd. Elle a glisser sous les roues pour aller s'encastrer dans une barrière de chantier. C'est un miracle qu'elle soit encore en vie. Mais elle a besoin de soin. Et les soins ça comprend une amputation de la jambe droite. 

-Pourquoi? 

-Elle est partiellement arraché. Mais sans votre accord on ne peut pas l'enlever. 

-On peut pas faire autre chose? 

-Non. Si elle garde la chambre elle meurt. 

-Allez-y. je soupire. 

-Merci. J'appel le bloc et je vous tient au courant. 

-Attendez. je dis. Elle peut s'en sortir? 

-On va tout faire pour, mais c'est pas rassurant pour le moment. 

Il s'en va, et je m'assois sur la chaise pour prendre ma tête entre me semaines. 

-Tu veux que j'appel ces pères? demande Deen doucement. 

-Je vais le faire. je dis en essuyant mes joues. Vous restez là? 

-Ouais. 

Je sors dehors et je souffle un coup avant d'appeler Malik. Forcément il ne répond pas, j'appel Pablo. 

-Allo? 

-Pablo, c'est Hakim. 

-Comment tu vas mon grand? 

-Il faut que vous preniez le premier vol. Angelina à eu un accident. 

-Est ce qu'elle va bien? 

-Nan. Elle est au bloc, elle se fait amputé. J'ai donner mon accord, sinon on l'enterrer. Et c'est pas sur encore qu'elle s'en sorte. 

-On arrive. Tu nous tiens au courant? 

-Bien sur. 

-Ca va aller. il me rassure.

-Ouais. 

Je raccroche et je re rentre dans l'hôpital. Je me rassoir et on attend. Enfin je me suis rassis pour me relever et faire les cents pas. Pour me rasseoir et faire toutes les positions, pour me relever. 4 heures qu'on attend. 

-Tu veux fumer? me propose mon frère. 

-Nan. 

Une partie part fumer et je me rassois mon café à la main. 

-J'ai eu les gars. me dit Doums. Ils prennent le premier vols. 

-C'était pas. 

-Ils prennent le premier vol. il répète. 

-Pourquoi je l'ai pas déposer comme d'habitude? 

-C'est pas de ta faute. 

-La seule fois ou je la dépose pas. 

-C'est pas de ta faute. 

-Mais si je l'aurais déposer. 

-Ca aurait pu être vous deux.

-Je te jure, elle canne je vais pas y arriver. 

-C'est de Lina qu'on parler. dit Moh. Elle va tout niquer comme d'hab. 

-J'aurais du la déposer. 

Je regarde mon portable, et je vois un appel d'elle qui m'a laisser un message. Je le porte à mon oreille pour l'écouter. 

-"Hola mi corazón, j'ai passer une journée. Je ne te raconte pas. J'ai juste envie de rentré et de prendre un bon bain chaud avec toi et une bière. Tu nous ramène un grec? Je suis crever pour cuisiner. Je te laisse, avant qu'il y es trop de monde sur la route. Rentre pas tard, on a un bébé à faire." je l'imagine sourire et ça fait le mien. "Te amo con todo mi corazon."

Je pleure comme un enfant. C'est fou comment elle est devenu en si peu de temps aussi bien une force qu'une faiblesse. Les gars reviennent et on attend dans le silence. On me tape sur l'épaule. Idriss me montre le chirurgien qui arrive. 

-L'amputaion c'est bien placer. On a soigner toutes les blessures internes. Maintenant, c'est à elle de faire en sorte de passer la nuit. 

-Je peux la voir. 

-Vous pouvez, mais c'est impressionnant, les fils, les bandages, les machines. 

-Je m'en fou. 

Je suis le médecin, et ils me mettent une blouse et tout le bordel parce que c'est les soins intensif. 

Je découvre ma femme dans un lit, un tube dans la bouche et je ne sais combien de fils relier à elle. Je prend la chaise et prend sa main. 

-Je suis désolé Habibi si j'ai fais le mauvais choix et que j'ai était égoïste. Je ne pouvais pas vivre sans toi. Bat toi, je t'en supplie. Bat toi, je veux pas dire à tes pères qu'on t'a perdu. Je ne veux pas te perdre. Je t'en supplie. je dis en lui embrassant la main. Je t'aime trop pour te perdre. 

Finalement, j'ai passer la nuit avec elle et je ne  l'ai pas lâcher. Je suis rester éveiller à lui parler.

Coup de foudre MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant