Avril 2018
France
PDV ANGELINA
-Mais vous êtes sur, que faut que je mette une orbe longue? je demande aux garçons.
-T'es canon. dit Moh. On s'est fou des autres.
-Et puis y'en a un qui l'autre, on se le fait. dit Doums.
Ce soir c'est l'avant première d'un film de Ken. On est tous invité pour le grand Rex. Ca veut dire photographes et journalistes. C'est ma première vraie sortie public avec eux, et je ne suis pas à l'aise. On s'est acheté des robes avec Adèle et Amanda. La mienne était canon à l'essaye mais là je doute. Elle est courte, et je doute avec ma jambe.
-De fou, le premier qu'il l'ouvre, on le démonte. dit Alpha. T'es magnifique, on s'en fou des autres.
-C'est mon avant première. dit Ken. Personne te diras rien, où il va dégager. T'as pas à douter de toi.
-Okay. je termine par capituler.
On est monter dans les vans pour aller là-bas.
-T'es magnifique. me dit Hakim à l'oreille.
Je souris et lui embrasse la joue. Il prend ma main et la serre fort. Le trajet à était rapide, les gars de la voiture, sortent avant. Je reste avec Hakim.
-Je reste avec toi. il dit en m'embrassant. T'es la meilleure, je t'aime.
Il sort et prend mes béquilles, il m'aide à sortir. Les garçons nous ont attendu. Sur ma jambe, on va faire le tapis rouge. Heureusement, je suis habité. Je sais rapidement reprendre les automatismes. Les garçons sont à l'aise aussi, et être entouré d'eux me rassure.
-Les garçons s'il vous plait. dit un journaliste. Vous avez deux minutes.
J'allais aller plus loin mais Hakim me bloque et m'entour de son bras.
-Qu'est ce que ça fait de voir son pote au cinéma?
-C'est drôle. dit Doums.
-Surtout que c'est pas un acteur. dit Moh.
Ils le charrient tous.
-Angelina?
-Ce qu'ils arrivent pas à dire, c'est qu'ils ont fier de leur ami. je répond.
-Je savais que t'étais gentille. dit Ken.
-C'est quand même elle, qui a te plus démonter quand elle a su ça.
-Mais c'est Lina aussi. Je sais qu'elle me kiffe. Désolé Mek.
-C'est ça ouais.
-Qu'est ce qu'il vous est arriver Angelina? demande un autre. Au dernière nouvelles vous aviez deux jambes.
Je reste con, pas prête à ça. Hakim resserre sa main sur ma hanche, et Ken réagit.
-Excusez moi. dit Ken. Premièrement ça ne vous regarde pas, deuxièmement ça ne se demande pas en public, troisièment, je vais vous demander de partir. La question n'a pas lieu d'être. C'est la vie privé de mon amie. Et pas d'articles, parce que ça ne passera pas. Merci.
Je l'ai remercier, et on est parti vers les marches. Hakim me prend dans ces bras et Idriss mes béquilles. Faible en public, il l'a capter et il m'a engueuler en disant que c'était okay.
On est rentré dans la salle et on est s'est installer pour le film. Hakim s'est mis à mes côtés, sa mains sur ma cuisse.
Je suis à côté de Moh, et c'est très dur d'être sérieux, on fait nos remarques sur le jeu d'acteur de Ken. Et on rigole bien. Bien évidement, on a kiffer le voir à l'écran.
L'after on l'a fait à la maison, et je me suis dépêcher d'aller mettre un truc plus confortable. Je me suis retrouver avec Ken en terrasse avec Balou.
-Je suis désolé. il dit.
-C'est rien, c'est ma vie de maintenant.
-Ouais mais c'était indiscret. Il a avait pas à dire ça.
-C'est rien, je t'assure. Il va bien falloir que j'en parle.
-Ca va toi? il me questionne.
-Je vais bien quand je suis à la maison, ou avec vous. C'est le regard des autres.
-Tu sais, je comprend totalement. Mais je t'assure que ce que tu vois ce n'est pas la réalité. il me rassure. Il y a forcément des regards, mais plus d'ignorance que de moquerie.
-Peut être mais j'ai l'impression d'être une bête de foire.
-Tu veux que je te dise ce que je vois?
J'hôche la tête.
-Et bien je vois, un petit bout de femme, qui a un bien fort caractère. Et qui n'ai pas peur de dire un "ta gueule" dès la première rencontre. il dit en riant avec moi. Je vois une personne très forte qui enjambe toutes les difficultés et qui s'en fou de tout. Toute les difficuleter tu les passes et tu fais des forces d'un rien. Ce soir là, t'a fait peur à tout le monde. J'ai jamais eu Hakim qui pleurer au téléphone avant ce soir là. Il a eu peur, on a eu tous eu peur. Parce que t'es la famille. Et on sait que tu vas surpasser ça. Et que t'es pas seule, on est tous là pour t'encourager.
-C'est dur quand même.
-Mais tu t'en sors bien.
-Je crois que ça ira mieux quand je serai autonome.
-Ca aussi c'est faux. T'es pas un boulet pour nous. C'est pas le cas. Hakim est là, parce qu'il t'aime. On est là parce qu'on t'aime. Et que t'es un peu notre petite soeur.
Je souris et il embrasse la joue.
-Pleure pas. il dit en me prenant dans ses bras.
-C'est dure cette merde quand même.
PDV HAKIM
-Câlin.
Je pose mon verre et j'ai pris Angie dans mes mes bras.
-T'as parler avec Ken?
-Oui.
-T'as pleurer?
-Oui.
-Ca t'a fait du bien?
-Oui.
-Et alors?
-Et alors, je crois que je vais aller voir un psy. J'ai besoin de parler à quelqu'un de neutre.
-C'est une bonne idée. je répond.
-Pose moi sur le bar derierre.
-Pourquoi?
-Théo gère Amanda, faut pas que je regarde ça.
-T'es une enfant.
-Ta gueule et décale toi un peu.
-Il l'a galoche tu crois?
-Je crois en mon poulain. je répond. Mais il est trop timide là.
-Théo timide? C'est qu'elle lui plait alors.
On a passer la soirée à faire les espions. Et j'ai fini par la couché, elle était parti loin encore une fois.
VOUS LISEZ
Coup de foudre MEKRA
Fiksi PenggemarIl était plus vieux. Elle était plus jeune. Et pourtant ils s'attiraient tel des aimants. Histoire finie.