- 3 -

91 15 174
                                    







Je l'esquive et elle effleure mon bras, déchirant mon uniforme et me laissant une marque ensanglantée. Je ne comprends pas, j'ai failli y passer... comment auraient-ils fait pour me sauver si j'étais morte sur le coup ? Je n'ai pas le temps de m'en faire car d'autres flèches fusent sur nous à toute vitesse. Avec agilité, je les empêche toutes de se ficher dans ma peau. J'en attrape une en plein vol afin qu'elle ne vienne pas se planter dans mon épaule.

En même temps de me protéger de tous ces missiles, je dois analyser la salle pour en sortir. En me faisant couvrir par Kazaki, je prends le temps d'observer les lieux et aperçois une pierre avec des trous de formes différentes. Je ne comprends pas tout de suite ce à quoi cette roche va servir, mais en regardant la flèche que j'ai attrapée, je remarque que la pointe a une étrange forme. Une flèche qui est tombée proche de moi comporte une forme toute autre que celle que je tiens. J'ai compris, il faut donc trouver les flèches qui ont la même forme que celle de la pierre et s'en servir comme si c'était des clés. Une fois que nous les auront toutes mise en place dans leur « serrure », je suppose qu'un mécanisme s'enclenchera et que la porte s'ouvrira.

Je me relève et explique mon intuition à Kazaki qui approuve. Il me donne donc la tâche de trouver les flèches adéquates pendant qu'il me protégera des armes. Je suis meilleure observatrice, a-t-il dit, alors je risque de repérer les bonnes « clés » plus rapidement que lui. Je me met donc au travail en esquivant quelques attaques que mon compagnon n'a pas su intercepter.

C'est assez long car il faut bien analyser chaque flèche en détails et essayer de la rentrer dans les trous. À côté de moi s'empile une multitude d'armes qui ne sont pas les bonnes. Jusqu'à présent, j'en ai trouvé deux et il y en a six en tout.

- Tu en es où ? demande Kazaki, qui doit commencer à être épuisé de surveiller mes arrières et les siens sans aucun repos.

- Je fais ce que je peux, il ne m'en manque que quatre sur six.

J'en trouve une troisième ce qui signifie que j'ai complété la moitié. Une flèche qui s'est planté tout en haut du mur attire mon attention. Elle a l'air parfaitement fichée là, comme si quelqu'un l'y avait soigneusement mise. Je suis mon instinct et me lève furtivement pour la décrocher. C'est assez haut et j'ai du mal à l'atteindre mais il ne faut pas compter sur Kazaki pour m'aider, il est encore plus petit. Je saute, l'attrape et le choc de ma descente la fait tomber du mur. Je me dépêche de retourner à la stèle pour la comparer avec les trois trous qu'il reste et je découvre avec satisfaction qu'elle rentre dans le cinquième. Mon instinct ne m'a pas trompée.

J'entends un cri de douleur et me retourne brusquement pour apercevoir Kazaki avec une flèche plantée dans sa jambe. Merde, on n'a pas le temps de s'occuper de ça. Vite fait, en évitant les missiles, je retire celle de la jambe de mon compagnon en ignorant ses plaintes. Je stoppe l'hémorragie en déchirant ma manche d'uniforme pour l'enrouler autour de son mollet.

- Je sais que tu souffres mais il faut que tu continues de me protéger, j'ai presque terminé, le supplié-je tandis qu'il accepte à contrecoeur.

J'observe la flèche tachée de sang et entreprends de l'essuyer pour mieux voir les détails. Il me semble qu'elle entrerait parfaitement dans la quatrième serrure, non ? Je l'essaie et encore une fois, j'avais raison.

Il n'en manque plus qu'une, maintenant. Reste à savoir où elle est, j'imagine qu'étant donné qu'il s'agit de la dernière, la trouver sera plus compliqué. Malgré tout, il ne faut pas abandonner car j'ai de la chance de ne pas m'être blessée et que Kazaki fasse des efforts pour résister à la douleur. Il est incroyablement tolérant, ça me surprend beaucoup. Mais quelque chose me dit qu'il supporte sa blessure pour la seule raison qu'il tient à garder sa fierté. Il pourrait très bien me laisser me débrouiller seule et nous aurions tout de même des chances de nous en sortir mais à la place, il a pris la décision de coopérer. Tant mieux, je ne m'en plaindrai pas.

Ligue 09Où les histoires vivent. Découvrez maintenant